Aller au contenu

Messages recommandés

02-PEUGEOT-ION-750x410.jpg

 

"La Peugeot Ion, qui nous intéresse aujourd’hui, finira sa carrière d’une belle mort, avant d’être remplacée d’ici 5 ans. Grâce au partenariat entre PSA et le chinois Dongfeng, Peugeot bénéficiera de la nouvelle plate-forme nommée CMP, dédiée aux citadines. A l’occasion du salon de Francfort 2015, Gilles Le Borgne, directeur en charge de la recherche et du développement au sein du groupe, a confirmé que le projet de véhicule électrique était sur les rails, pour un lancement à l’horizon 2020. La voiture visera les marchés européens, aussi bien qu’asiatiques. Un enjeu important pour le groupe, mais qui risque d’arriver un peu tard sur un segment en plein boum.

 

Mais ces longues 5 années de mise au point permettront à Peugeot de lancer une Ion, seconde génération, beaucoup plus aboutie que l’actuelle. Car l’avancée technologique fait des pas de géant. PSA-Dongfeng pourrait bien multiplier l’autonomie de ses batteries de manière exponentielle. Le secret ? Le graphène. Un matériau révolutionnaire, issu du graphite, aux multiples propriétés. Sans rentrer dans les détails, sa conduction supérieure lui permettrait de multiplier par 10 la capacité d’une batterie lithium-ion, par exemple. De quoi rêver d’une Peugeot Ion pouvant avaler prêt de 1000 km sans passer par la case recharge. Cette dernière pouvant s’effectuer en seulement quelques minutes, avec l’utilisation de super chargeurs dernier cri."

 

La source : http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-peugeot-ion-2-2020-le-lionceau-a-envie-de-zoe-42522.html#item=7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurant de voir que Peugeot a prévu une suite à la Ion actuelle. Et ça me conforte dans mon choix d'une C-zero d'occasion en attendant la grosse évolution promise pour les VE dans les années qui viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouhais,

 

je me méfie des sources d'origine journalistiques.

 

mais c'est vrai que ce serais bien d'avoir une suite orientée comme ça. beaucoup de bruit a circulé autour de la ion, aussi quelques uns qui la prétendait morte il y a deux ans.

 

qui vivra vera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus on est pas pressé on a presque tous ici des voitures récentes...

J'aimerais bien usée la mienne jusqu'à 200'000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×