Aller au contenu
ManuTaden

Petit valet de ferme électrique chinois - vendeur en France

Messages recommandés

Il existe en France un constructeur à taille artisanale de mini pelles thermiques.

Afin de répondre aux demandes, ce constructeur propose aussi des machines provenant de Chine : 3 minipelles et 1 valet de ferme.

Ce mini chargeur (jusque 500 kg sur les fourches selon les contrepoids utilisés) est dotée d'une motorisation électrique.

C'est assez basique : moteurs roues 1,8 kW et 5 batteries gel 12V 70Ah, mais ça semble assez fonctionnel

 

une vidéo du vendeur :

 

 

le site du vendeur : http://www.hho.fr/vdfe.html

le forum sur les vieux tracteurs sur lequel j'ai rencontré cet outil : Vieilles Soupapes

 

PS : sur la palette il y a 10 parpaings, soit entre 200 et 250 kg, palette bois incluse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ouf quand même. Y a visiblement un gros manque de progressivité des commandes aussi bien hydrauliques que pour l'avancement. Vu la charge somme toutes plutôt faibles (c'est même pas le poids d'une balle de foin/paille) les pneus avant s’écrasent déjà franchement (gonflage inadapté ?) et dans le principe ils sont juste remplacé le moteur thermique par un électrique, donc une pompe hydraulique qui tourne non-stop même quand c'est pas nécessaire (et qui fait un salle bruit en plus) donc pas top pour l'autonomie.

Après c'est vraiment pas cher ! Surtout quand on compare avec des produits "équivalent" des grandes marques du domaine (Schäffer, Kramer, Widemann, Avant Techno, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 17:04, Forhorse a dit :

C'est pas ouf quand même. Y a visiblement un gros manque de progressivité des commandes aussi bien hydrauliques que pour l'avancement. Vu la charge somme toutes plutôt faibles (c'est même pas le poids d'une balle de foin/paille) les pneus avant s’écrasent déjà franchement (gonflage inadapté ?) et dans le principe ils sont juste remplacé le moteur thermique par un électrique, donc une pompe hydraulique qui tourne non-stop même quand c'est pas nécessaire (et qui fait un salle bruit en plus) donc pas top pour l'autonomie.

Après c'est vraiment pas cher ! Surtout quand on compare avec des produits "équivalent" des grandes marques du domaine (Schäffer, Kramer, Widemann, Avant Techno, etc.)

il y a quelques temps Electrek avait présenté un produit équivalent. Il me semble que maintenant le rédac en chef en importe aux USA.

c'est ici : Electrek

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 22:44, ManuTaden a dit :

il y a quelques temps Electrek avait présenté un produit équivalent. Il me semble que maintenant le rédac en chef en importe aux USA.

J'ai trouvé. il a même "créé" sa marque : Nesher

https://www.nesherequipment.com/

 

Les produits doivent être des machines de marque Aolite :

https://aoliteloader.en.alibaba.com/productgrouplist-917424056/AOLITE_ÉLECTRIQUE_MINI_CHARGEUR.htm

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 18:11, gilbert43 a dit :

Il y a JCB qui a créé toute une gamme electrique. 

https://www.jcb.com/fr-fr/campaigns/etech-range



 

j'avais vu, mais les tarifs piquent sérieusement

 

un constructeur en Allemagne, représenté en France : Ausa

pour l"instant, 1 chargeur/scopique 1600 kg et 3 dumpers 1000 à 1600 kg

J'ai cherché un idée du tarif, j'ai trouvé une info en allemand indiquant 80 000€ ht pour le scopique

Sur un site anglais j'ai trouvé 80 000£, donc c'est peut être le tarif réel

 

ausa-electricrange-web-low_1456_desk_192

 

Bobcat a aussi sorti un chargeur dotée d'une batterie 70 kWh : le S7X avec une CU 4 Tonnes => 200 000$ aux USA

De matos pour les pro, avec le tarif qui va avec ce marché

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 15:16, ManuTaden a dit :

j'avais vu, mais les tarifs piquent sérieusement

 

un constructeur en Allemagne, représenté en France : Ausa

pour l"instant, 1 chargeur/scopique 1600 kg et 3 dumpers 1000 à 1600 kg

J'ai cherché un idée du tarif, j'ai trouvé une info en allemand indiquant 80 000€ ht pour le scopique

Sur un site anglais j'ai trouvé 80 000£, donc c'est peut être le tarif réel

 

ausa-electricrange-web-low_1456_desk_192

 

Bobcat a aussi sorti un chargeur dotée d'une batterie 70 kWh : le S7X avec une CU 4 Tonnes => 200 000$ aux USA

De matos pour les pro, avec le tarif qui va avec ce marché

 

 

Oui c'est sur mais je pense que ce marché s'electrifiera "par le haut" dans certains secteurs bien définis.

Pour le TP et l'agricole ça me paraît compliqué mais pour la manutention dans l'industrie l'électrique a une carte à jouer du fait de ses coûts d'utilisation et d'entretien plus faibles.

 

Pour les usages moins intensifs, le marché de l'occase est sans concurrence pour peu qu'on soit un minimum bricoleur. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les valets de ferme, quasiment tous les constructeurs de ces engins proposent au moins un modèle électrique. Le problème c'est pas l'offre, c'est le prix (déjà que de base ces engins sont cher pour ce que c'est)

En élevage, beaucoup de ceux qui ont essayé semblent être convaincu, surtout pour un utilisation en intérieur en présence d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.