Aller au contenu
Cedric76890

Petit nouveau avec un PHEV

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais chercher mon nouveau joujou un outlander PHEV instyl dans 2h00 .

 

Je suis expert en domotique et donc fan de la nouvelle technologie après mur réflexion cette voiture nous semble le meilleur compromis.

 

J'ai eu pendant 10 ans un outlander instyl 140 ch did et je peux vous assurer que c'est un très bon véhicule .

 

Voilà ,ravi de rejoindre ce forum et cette communauté.

 

A+ Cedric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Me voici avec notre deuxième outlander et le premier PHEV.

Véhicule collaborateur mitsubishi france

Il a 30 000kms et il est de 2014 .

État hyper propre , il sent encore le neuf ..lol

La conduite le top .

Nous avons fait 400 kms pour une consommation de 3.9l et 2 recharges .

Ça me change des 7,8l de mon diesel DID.

Le menu éco-conduite est vraiment très complet .

La sono et le reste sont à la identique du premier , donc le top pour nous .

Voilà prochaine étape les vacances en aout.

 

A+ Cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Me voici avec notre deuxième outlander et le premier PHEV.

Véhicule collaborateur mitsubishi france

Il a 30 000kms et il est de 2014 .

État hyper propre , il sent encore le neuf ..lol

La conduite le top .

Nous avons fait 400 kms pour une consommation de 3.9l et 2 recharges .

Ça me change des 7,8l de mon diesel DID.

A+ Cedric

Un diesel qui consomme 7,8l c'est beaucoup, un diesel qui consomme 3,9l c'est mieux, mais ça n'a rien d'extraordinaire... En tout cas c'est pas propre ! C'est un peu comme les fumeurs qui sont passés à la cigarette light : la médecine leur dit qu'il n'ont en rien diminué la probabilité d'attraper un cancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un diesel qui consomme 7,8l c'est beaucoup, un diesel qui consomme 3,9l c'est mieux, mais ça n'a rien d'extraordinaire... En tout cas c'est pas propre ! C'est un peu comme les fumeurs qui sont passés à la cigarette light : la médecine leur dit qu'il n'ont en rien diminué la probabilité d'attraper un cancer...

@"Dordrecht" : où as-tu vu que l'Outlander PHEV était diesel ?

Le mieux serait, peut-être, de se renseigner un peu avant de se lancer dans une diatribe sur la non-propreté supposée de l'engin, non ?

 

@Rem75 : 53 km NEDC.

Dans la vraie vie... ben, comme pour tous les véhicules, la consommation/autonomie dépend :

1) de l'utilisateur ;

2) du trajet ;

3) de la température.

 

Voir sur ce FIL les relevés très instructifs de TML13 :

- il fait 31 km après sa recharge journalière ;

- après ces 31 km il lui reste 21 à 26 km d'autonomie électrique (température estivale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@"Dordrecht" : où as-tu vu que l'Outlander PHEV était diesel ?

Le mieux serait, peut-être, de se renseigner un peu avant de se lancer dans une diatribe sur la non-propreté supposée de l'engin, non ?

Mais ça ne change strictement rien au problème soulevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne change strictement rien au problème soulevé...

Am(très)ha, le "problème", c'est de refuser de voir le progrès qu'il y a à passer de 7,8 litres de mazout à 3,9 litres de SP95.

 

Pour reprendre ta métaphore médicale, c'est comme si tu brocardais un gars qui vient de passer sa consommation quotidienne de 50 cl de whisky à 25 cl de vin rouge.

Préconiser l'abstinence totale est souvent contre-productif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour la question de rouler en VE je fais 40 kms avec une vitesse de 90-100 kms

Pour bien préciser avec mon outlander de 2007 diesel 140ch , j'avais bien une consomation de 7.8litres au 100kms .

Maintenant je suis ravis de faire un allé à mon boulot en 100% électrique et je recharge au boulot ensuite je rentre toujours en 100% électrique.

Résultat 0 litre de consommation essence sur 5 jours pour un coût de 1 .38 euros d'électricité par jour.

A+ Cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.