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E911V

Petit au revoir

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Notre C-Zéro va sur ses deux ans en notre possession et ne sera pas conservée.

On adore cette petite voiture mais le fait de devoir penser sans arrêt à son niveau de charge en fonction des besoins a fini par être fatigant (notre trajet moyen est de 30km, soit 3 au maxi avec une batterie pleine). Alors que de l'autre côté du garage on n'y pense jamais avec l'EV6 77 kWh.

Donc d'ici début janvier, elle se retrouvera sur le marché, et comme c'est un modèle 2020 avec les garanties 5 ans / 8 ans, j'espère la vendre rapidement.

Elle a déjà été remplacée.

Après avoir regardé un peu toutes les citadines qui tournent à 250-300 km, dont principalement la 500e 42 kWh, on a décidé que ça ne faisait un gap suffisant, donc c'est finalement un Kona 64 kWh qui dort dans le garage même prix que la 500e mais 450 km d'autonomie minimum.

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bonjour,

avec la C0 il ne faut pas se poser de question c'est recharge à 100% dès que l'on peut

un peu comme avec la plupart des smartphones ;)

ca reste une excellente deuxième voiture et pour des trajets moyens de 30kms c'est l'idéal, même avec une batterie fatiguée

 

Remi

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La notre à une batterie dernière génération (2020) et n'a que 25 000 km, donc autonomie affichée entre 110 et 130 km. 

Le problème c'est que si on veut éviter la recharge tous les soirs, on finit par régulièrement se poser la question de savoir si on a assez de batterie pour le trajet suivant, sans parler d'un imprévu.

Avec le Kona 64 (11.3 kWh de moyenne depuis qu'on l'a), on ne se pose quasi jamais la question.

Une fois le fiston est rentré avec 18% de batterie, il m'a dit qu'il pouvait encore faire la même chose qu'avec la C-Zéro batterie pleine.

Ça change la vie de ne pas avoir à se poser de questions.

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oui

mais pourquoi éviter la recharge tous les soirs ?

c'est ce que je fais depuis toujours avec mes smartphones

 

c'est ce que je fais aussi avec ma C0 qui n'affiche plus que 70kms d'autonomie batterie pleine (139 000 kms au compteur)

comme ma C0 ne peut pas être véhicule principal (en plus la charge rapide ne fonctionne plus, sans doute à cause de sa batterie fatiguée) j'ai investi dans une Leaf1 24kw de 2015 qui me sert de véhicule principal (avec qq contraintes pour les longs déplacements que j'essaie d'éviter au maximum en auto, il m'arrive aussi 1 à 2 fois par an d'emprunter la NewBeetle essence de Madame dont elle ne se sert plus) et qui est aussi chargée tous les soirs (à 80% avec l'option si je n'ai pas un long trajet le lendemain, 100% sinon)

 

64Kw à moins d'être un très gros rouleur ou d'être suffisamment friqué pour ne pas se soucier de la dépense c'est une hérésie à mon humble avis (dans les trajets quotidiens on trimballe sa batterie sans en avoir l'utilité et avec les ennuis qui vont avec : surcoût à l'achat, surpoids, surconsommation)

 

Remi

Modifié par Airzab

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Le problème essentiel est d'avoir à se poser régulièrement la question. C'est pénible au final.

Notre autre voiture est une EV6 77kWh et l'approche est totalement différente : on ne se soucie jamais de la charge. Je suis même incapable de donner le SoC sans aller regarder.

On voulait la même chose pour notre second véhicule. Aucune planification, même les imprévus peuvent être gérés sans réfléchir.

Et question conso, le Kona consomme moins que la C-Zéro sur les mêmes trajets.

Si on ajoute à tout ça le gouffre qu'il y a en terme de confort, d'équipement, d'agrément de conduite, la différence de prix entre les deux est plus que justifiée.

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Il reste un point sur lequel la C-Zero est imbattable, mais ce n'est pas forcément important pour tout le monde, suivant où l'on vit et où l'on va. C'est sa longueur et son rayon de braquage. On passe absolument partout en ville, on trouve toujours un endroit où la garer en voirie, un petit créneau auquel les autres véhicules n'ont pas accès!

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Tout à fait, mais il faut reconnaître que n'importe quelle voiture jusqu'à 4,50m ne pose pas de problème particulier.

Il est vrai cependant que quand je dois aller dans un endroit où le stationnement sera éventuellement difficile, je prends le Kona plutôt que l'EV6.

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Le 26/09/2023 à 17:12, E911V a dit :

Après avoir regardé un peu toutes les citadines qui tournent à 250-300 km, dont principalement la 500e 42 kWh, on a décidé que ça ne faisait un gap suffisant, donc c'est finalement un Kona 64 kWh qui dort dans le garage même prix que la 500e mais 450 km d'autonomie minimum.

Prix en occasion bien plus interessant sur la 500e, on en trouve a moins de 15.000 euros!

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