Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pertinence autonomie restante iX3

Featured Replies

Posté(é)

J'ai un iX3 depuis bientôt 3 semaines et l'affichage de l'autonomie restante me laisse perplexe.

Exemple du jour, il me reste 59% de batterie, j'ai fait 190km, conso moyenne 15,8kWh/100.

Donc, d'après mes calculs, j'ai consommé 30kWh (15,8*1,9) soit 40,5% de la batterie donc OK pour les 59% restants.

Par contre, l'autonomie restant affichée devrait être 278km (44kWh restants /15,8 kWh/100) et l'ODB m'indique 250km.

En dehors de l'exemple de ce jour, l'autonomie affichée est toujours pessimiste.

J'ai raté quelque chose ???

Posté(é)
Le 30/05/2022 à 15:44, lameule a dit :

J'ai un iX3 depuis bientôt 3 semaines et l'affichage de l'autonomie restante me laisse perplexe.

Exemple du jour, il me reste 59% de batterie, j'ai fait 190km, conso moyenne 15,8kWh/100.

Donc, d'après mes calculs, j'ai consommé 30kWh (15,8*1,9) soit 40,5% de la batterie donc OK pour les 59% restants.

Par contre, l'autonomie restant affichée devrait être 278km (44kWh restants /15,8 kWh/100) et l'ODB m'indique 250km.

En dehors de l'exemple de ce jour, l'autonomie affichée est toujours pessimiste.

L'autonomie chez BMW  (en tout cas sur la i3) est toujours pessimiste. Ça évite les mauvaises surprises... 😉

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je n'ai pas encore mon iX3 mais si c'est comme pour les moteurs essence où l'autonomie restante est recalculée en temps réél en fonction du type de conduite de l'instant, cette autonomie évolue, non ?

Si l'ordinateur en fonction du moment, considère que ta conso actuelle est au dessus de la moyenne précédente, il doit réajuster l'autonomie restante, je pense ?

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 30/05/2022 à 15:44, lameule a dit :

250km/59%x100=424km d'autonomie en ce moment 

C'est cohérent : en hiver l'autonomie chute

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.