Aller au contenu
Andre44

Pertes courant lors des recharges

Messages recommandés

Combien de perte de courant dans une recharge à domicile, je n'avais rien de précis alors voici le résultat.

 

Recharge de 12% à 100% sur une borne bridée à 24 Amp soit 4,55 Kw

Prévue pour une durée de 5 h 20 sur la voiture (4 h 20 sur borne de 22kwh), en réalité 5 heures. Température 8° à 10° en sous sol

Puissance consommé : 27 kwh pour une charge de 25 kwh réel, les 2 kwh sont perdu dans le chargeur pour transformer le courant Alternatif en courant Continu.

Le global revient donc à 27 kWh x 0.14 € = 4 € en recharge totale à domicile pour 200 km possible de moyenne Eté / hiver.

Les photo du suivi de la charge et du compteur spécifique pour la borne de recharge.

Batterie vide avant la recharge.
 image.png.61c44b7b699087549e19163f60e3310f.png
Info voiture en début de recharge suivant ma borne de 4,5 kw
image.png.a5148ef384c612795e281243e8130c3d.png

Relevé de compteur avant recharge.image.png.5dfb334900baa63e9aefbd5b9e76077f.png
Puissance de recharge de 24 à 25 amp
image.png.29b2611e3c2d9923d7ec0b409074f8e2.png
Compteur en fin de rechargeimage.png.2b42cbdf0e107103f840f2b79ff1738a.png

Les écrans de EVNotify lors de la recharge
image.thumb.png.f4a1ebb0b2fb4cab4ab1fa395e04a301.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans tout les détails c'est bien ce que j'avais calculé, 4€/200km Donc environ 20€/1000km

 

Juste pour la blague, évidemment je n'avais pas une voiture "de toute les jours" mais pour comparer avec mon ancienne Golf GTI  avec ses 10.5L/100 ça me faisait en SP98 du 75€ pour 430/450km. Donc avec un produit en croix ça faisait environ 170€ les 1000km 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.