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SoulEV2016

Forum • Perte de la régénération lors d'une sortie d'autoroute.

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Voici un évènement un peu anodin mais explicable : Lorsque je suis sortie de l'autoroute (bande de décélération), durant 5 secondes, la régénération (freinage électrique) a fonctionné ... puis a laché.

 

La raison est aussi simple que cela : le levier de vitesse n'était pas bien enclenché sur la position B (et commençait à se décaler sur la position D).

 

Un bon rappel pour indiquer aux conducteurs qu'il faut toujours se préparer à freiner plutôt qu'à laisser filer en position B.

 

Le manuel Kia le rappelle d'ailleurs à plusieurs endroits.

 

La même réaction arrive lorsqu'on conduit le véhicule durement avec des pertes d'appuis lors des freinages régénératifs = perte de l'adhérence = perte du freinage régénératif.

 

ça surprend (dans mon cas, peu, car j'ai l'habitude d'avoir des pertes de ceci-cela lors de ma conduite) mais c'est logique.

 

ça n'est arrivé que 4 fois depuis que je roule en Soul EV.

3 fois sur une perte d'appui (typiquement, un trou à l'arrivée sur un stop en descente) et 1 fois avec le levier "qui saute" de la position B vers le D.

 

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Bonjour,

Je pense de plus en plus qu'il sera vraiment intéressant d'autopsier ce soul à la fin de ses 3 ans de LLD!

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surtout que maintenant, je désactive l'antipatinage systématiquement car la courbe de couple est bien plus lisse (micro-coupures présentes sinon).

 

ça me permet de me préparer pour l'hiver (perte de motricité à l'accélération) et de moduler l'accélérateur en fonction de la situation sans aucun retour de bruit, juste la saccade de la perte de grip.

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Bonjour,

Je pense de plus en plus qu'il sera vraiment intéressant d'autopsier ce soul à la fin de ses 3 ans de LLD!

Test d'endurance longue durée de Kia en infiltration du milieu VEiste ?

 

Voir test destructif ?

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J'ai dû mal à comprendre comment le levier peut être mal enclenché, c'est carrément impossible sur le miens.

Bon par contre les pertes de régénération sur route dégradée c'est commun à tous les VE, la Zoe y est particulièrement sensible.

 

Pareil, une fois dans un virage négocié un peu trop vite, je n'ai pu éviter un nid de poule, et la voiture qui était en décélération à -43kW a perdu son frein moteur, on a carrément l'impression d'accélérer, ça fait bizarre.

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