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sim_v

Permutation des pneus à mi-vie (ou presque)

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8500 km et je viens de faire le croisement des pneus. l’Arrière Gauche (le moins usé) a été permuté avec l’Avant Droit (le plus usé). L’Arrière Droit est permuté avec l’Avant Gauche. Ces deux-là sont usés de la même manière, mais il vaut mieux le faire aussi. Ainsi, tous les pneus ont changé de sens de rotation.

J’avais acheté 4 chandelles, mais c’est une catastrophe à placer. Les zones renforcées sont petites et ça plie si je lève à côté.

Du coup, j’ai fait au cric hydraulique et avec la roue de secours 16″ de la 207 comme sur mes anciennes voitures.

Je remplace une roue arrière par la roue de secours. Ensuite, je permute la roue avant opposée avec la roue qui était à l’arrière. Enfin, je remplace la roue de secours par la roue qui était à l’avant. Et rebelote sur les deux autres.

Serrage environ 84 Nm à la clef dynamométrique.

Modifié par sim_v

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8500km mi vie ?

Mon train arrière est à 75000km et il arrive tout juste au témoin !

Mais sinon d'accord avec toi pour les zones renforcées, ça respire pas trop la fiabilité...

La roue de secours c'est bien, je pense que je vais finir par en acheter une au cas où parce que le compresseur 12V a rendu l’âme à la 1ere utilisation...

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Bah les P4 avaient fait moins de 35 000 km sur ma simple 207 diesel…

Mes mesures d’usure de mi-février étaient catastrophiques (voir le renvoi ci-dessous) avec les nombreux ronds-points/kilomètre dans ma zone.  Et je voulais le faire avant les vacances de Pâques et mon premier gros road trip multirecharges.
 

 

Attention, le témoin des P4 S2 est à 2mm et non le 1.6mm règlementaire.

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L'usure des pneus c'est un éternel débat, cela dépend des routes, du style de conduite, du dénivelé....

J'avoue que c'est une super idée de permuter le plus tôt, je le fais pour ma part un peu tardivement car c'est au moment du passage pneus été, pneus hivers 

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Le 09/04/2023 à 19:22, sim_v a dit :

8500 km et je viens de faire le croisement des pneus. l’Arrière Gauche (le moins usé) a été permuté avec l’Avant Droit (le plus usé). L’Arrière Droit est permuté avec l’Avant Gauche. Ces deux-là sont usés de la même manière, mais il vaut mieux le faire aussi. Ainsi, tous les pneus ont changé de sens de rotation.

J’avais acheté 4 chandelles, mais c’est une catastrophe à placer. Les zones renforcées sont petites et ça plie si je lève à côté.

Du coup, j’ai fait au cric hydraulique et avec la roue de secours 16″ de la 207 comme sur mes anciennes voitures.

Je remplace une roue arrière par la roue de secours. Ensuite, je permute la roue avant opposée avec la roue qui était à l’arrière. Enfin, je remplace la roue de secours par la roue qui était à l’avant. Et rebelote sur les deux autres.

Serrage environ 84 Nm à la clef dynamométrique.

Bonsoir,

je dois prendre rdv prochainement chez norauto pour la corsa dans le but de permuter les pneus avant / arrière histoire d'équilibrer l'usure ; sachant que je ne fais pas cela dans un garage opel et que la voiture dispose de série de la détection de sous gonflage, j'aimerais savoir si tu as du faire reprogrammer les capteurs de pression chez opel ou si tu as eu un voyant au tableau de bord suite à la permutation que tu as faite chez toi ?

merci 

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