Aller au contenu
Kratus

Forum • Performances sur circuit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un des premiers témoignages des performances d'une Model 3 sur circuit.

 

tesla-model-3-racing-laguna-seca-track-1024x571.jpg

 

La bonne nouvelle : contrairement aux Model S et X, la voiture n'a subi aucune limitation de performances pendant les 9 tours effectués sur le circuit de Laguna Seca.

 

La moins bonne nouvelle : les freins ne sont pas à la hauteur.

 

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-laguna-seca-raceway-track-racing-video/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette trouvaille !

Très perturbant cette absence de bruit moteur ...

(Il plonge souvent un peu trop tôt à la corde il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kratus

 

Il s'agit d'un propriétaire de TM3 qui a l'habitude d'aller sur ce circuit avec sa Porsche Cayman GT4 et une Ariel Altom (quand même ! voiture de course). Il a fait rabaisser la suspension et utilise des ressorts d’amortisseurs non originaux " Unplugged Performance". Il a fait 9 tours et fumé ses freins et liquide de freins et probablement disques. Faire du circuit avec une voiture non équipé pour cela (freins, liquide de freins spécial haute températures, disques, amortisseurs et pneus) vous expose à une destruction de tous ces éléments.

 

Le type a fait un blog sur sa sortie avec la TM3 :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/model-3-track-day-laguna-seca.109818/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×