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Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

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Bonjour à tous,

Soucis avec la position P du sélecteur eup 2020...

J'ai tenté un dégrippage à l'ancienne mais sans succès.

Quelqu'un connait il les ref ou les noms du boîtier à commander et la façon de démonter la bête ?

Le levier,je pense que ça va aller mais le boîtier de sélection est plus compliqué.

Je prends toute info 

Merci à tous.

 

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Le 13/07/2025 à 09:10, pmachat a dit :

Bonjour

J'ai bien lu les 16 pages de ce sujet. Merci à Dav72 pour les photos p12. J'aimerai savoir comment on accède à la carte après avoir démonté le levier ?

Merci d'avance

Bonjour, il suffit de démonter les vis qui maintiennent  les 2 parties du levier. C'est facile démonter et à remonter.

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Bon, c'est terminé sans trop de difficultés...🍾

Je n'ai pas désolidarisé complètement le levier de vitesse.

Je l'ai ouvert ( 7 vis à ôter, il faut bien regarder....) et la partie libre est celle avec la carte électronique 😀

Je n'ai pas ôté la carte électronique du carter plastique. J'ai dessoudé et ressoudé directement sur la carte.

 

J'ai un peu galéré pour remonter et refermer le levier de vitesse. Au final, j'ai tiré la tige du levier vitesse ( position park) pour pouvoir fermer le boitier.... 

 

Je partage de petites video pour faciliter le déclipsage des connecteurs en complément de la video du démontage complet qui est très bien.

 

Merci à tous ceux qui ont déjà partagé leur expérience et bon courage à ceux qui découvrent ce problème générique....

 

En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise prochainement.

Nouveau contact.jpg

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Bonjour

Tu as donc changé le contact noir avec son cliquet déclencheur (qui se trouve sur la circuit imprimé a droite sur ta photo). Est ce que tu a constaté qu'il était défaillant? tu a mis quel contact à la place (référence/fournisseur).

J'ai toujours mon levier démonté sur ma table, mais le contact fonctionne toujours correctement je n'y comprend plus rien et j'hésite a le changer pour cette raison.

Cordialement  

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Bonjour, 

Oui c'est cela. J'ai changé le contact noir. Non pas de constat de panne franche du contact existant, mais j'avais qu'une panne intermittente....

Par contre, il y a une sensation d'un bouton "mou" comme évoqué sur le forum.

Je comprends que tu hésites.  Si tu as tout démonté, il reste le plus simple à faire: changer le contacteur

J'ai pris celui là 4.6€....

https://fr.rs-online.com/web/p/microrupteurs/0517539

 

Cordialement

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Bonjour,

Très bien ce forum et en particulier "Pb démarrage de la charge eUp!".
J'ai trouvé beaucoup de bonnes infos et à mon tour je vais en ajouter si cela peut aider.

 

J'ai une E-UP depuis oct 2021 (1ère immatriculation en oct 2020 mais n'a pas circulée pendant 1 an). 

C'est une très bonne voiture, très simple (pas de gadgets électroniques de partout) qui me convient très bien (50 000km jamais aucun pb).

 

Depuis quelques semaines, je ne peux plus charger ma voiture sauf en laissant la clé de contact (problème de levier de vitesse et position P).

Le garage Volkswagen en Savoie m'a fait un devis à 960€ TTC (dont 377€TTC pour la pièce 12E713025G).

Et sur le devis, il est indiqué "refus de prise en charge. Motif : manque d'entretien".

C'est en effet vrai, je n'ai jamais fait aucune visite d'entretien.

 

Pas sur que les visites d'entretien auraient évité le problème de levier de vitesse (et donc de recharge).

Le devis est très cher à 960€ pour une pièce défectueuse.

Et dans les cas d'air bag défectueux, les voitures sont rappelées : voir air bag Peugeot.

Pourquoi Volkswagen ne fait il pas la même chose ?

 

En page 13, il y a une vidéo Y outube où un gars remplace le levier en 40min avec une main (l'autre main tient la caméra) ! (prix du levier ~300€TTC).

Ou sinon, je commande sur RS - component la pièce à 4,70€TTC (voir page 15) et je ressors le fer à souder.

Donc, je vais discuter avec le garage Volkswagen pour voir si ils sont disposés à baisser le prix du devis.

A suivre...

 

Merci pour toutes les infos de ce forum.

Fred

 

 

 

 

 

 

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le temps perdu à aller à la concess et à essayer de discuter chez VW vous auriez eu le temps de le remplacer si vous tenez ler fer à souder dans le bon sens 😇

Idem pour moi pour les revisions, aucune de faite seulement les rappels ...

 

Pour commander chez RS particuler, il faut le faire le WE car le port est gratuit 

 

Je l ai au cas ou ainsi que les capteurs à effet hall du levier, mais pour l instant aucun pb 12/2019, 70000 km

Modifié par 400kV

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