Aller au contenu
patrick laferriere

patrick laferriere - Hyundai Kona 64 kw

Messages recommandés

Bonjour, retraité depuis quelques année en VENDEE, nous avons décidé ma femme et moi de moins polluer la planète en achetant un véhicule électrique. Nous avions une Honda HRV et voulions garder le même gabarit. Après plusieurs recherche notre attention s'est portée sur une (un) Hyundai Kona 64 kw, finition executive style (peinture métal bicolore en plus de la finition executive).année 2021

Nous commençons dans quelques jours un périple de 1600 km. Nous ne sommes pas très sereins à l'idée de partir avec ce véhicule.

A priori tout devrez bien se passer !!!

Quand nous avons essayé un modèle similaire, nous n'avons pas été assez vigilant sur certaines fonctionnalités du véhicule.

Tout ce qui est aide à la conduite que l'on doit désactiver à chaque fois, un coffre exigu, des sièges arrières pas modulable et qui ne font pas un planché plat, une climatisation ingérable, pas de bizone, obligation de brancher un téléphone avec un cable, pas la possibilité d'avoir 2 téléphones ouverture du coffre ainsi que le verrouillage du véhicule pas toujours évident et plein d'autre petits tracas. Je rappelle que c'est une voiture à 47500€.

Nous espérons que ce voyage va nous réconcilier avec la voiture et que nous aurons des points de satisfactions à partager.

A bientôt sur ce forum

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, patrick laferriere a dit :

Bonjour

Bonjour à toi. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

 

il y a une heure, patrick laferriere a dit :

Nous espérons que ce voyage va nous réconcilier avec la voiture et que nous aurons des points de satisfactions à partager.

N'hésite pas à nous relater cette Odyssée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience.

 

Je viens de faire 1700 km avec mon Kia E-Niro 64Kwh.
1700 Km, la France en transversal (la transversale en France: pas simple), Atlantique Haute-Savoie et retour.

En planifiant soigneusement l’itinéraire tout s'est bien passé.
Pour ma part j’ai ciblé les bornes de recharge avec les applis habituelles: Chargemap, ABRP, Ulys vient d’évoluer très fortement dans le bon sens (bornes de recharge).
J’avais prévu des bornes de « secours » au cas ou la borne ciblée de fonctionne pas, et des bornes intermédiaires au cas où…
Généralement je fais une pose toutes les deux heures, café et autres, et ça laisse le temps de recharger suffisamment, 15 à 20mn sur borne rapide CCS 50 à 350kw suivant les bornes.
Le pass Kiacharge (Hyundai doit proposer l’équivalent) et l’abonnement Ionity Power donnent de bonnes possibilités.

Comme j’avais un enfant à bord, j’ai divisé le parcours en deux avec une étape nuit, à l’aller et au retour. Il est maintenant possible de filtrer les hébergements disposant de capacités de recharge.

 

C’était un parcours test pour les longs trajets: test réussit.
Le long trajet en France c’est possible avec un VE. Le Niro est donné pour 455 Km WLTP. Sur autoroute c’est forcément moins mais c’est plus de 300 Km, de quoi faire une pose toutes les deux heures. Pour moi c’est bon.

 

En revanche les stakhanovistes de la route seront certainement frustrés. 500 ou 600 Km non stop faut oublier.

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit qui contredit ce que l'on entends dans certains médias sur l'impossibilité de faire de long parcours avec un Ve.

Moi aussi j'ai un kona 64 et j'ai effectué un long parcours au départ de la vendée en direction d'Avignon. Aucun problème de recharge sur le parcours. J'ai privilégié les stations multibormes type Ionity et Casino Géant. C'est peut être plus cher, mais plus sécurisant. 

Je trouve que sur 2021 le réseau de bornes sur les grands axes s'est amélioré significativement même s'il reste encore des trous dans la raquette. Par contre les réseaux gérés directement ou indirectement par les collectivités territoriales sont toujours aussi défaillants.

N'ayant pas d'enfant mais un petit chien j'ai effectué le trajet (780 km) en une journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...