Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passer de MG4 luxury à model y

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/12/2025 à 11:27, Labougie a dit :

Jcb13,

Non, évidemment.

Le retour parfois de certains utilisateurs donnent des sons de cloches que personne n'évoque. Le fait d'avoir l'anonymat permet bien souvent d'obtenir d'autres retours positifs ou négatifs.

Je vais aller regarder de + près la G6 avec un essai. Déjà rien que pour le gabarit, le niveau de silence sur les routes du quotidien.

A la campagne, les routes ne sont pas toujours en bonne état, donc le revêtement et très bruyant.

En revanche faire 500 km pour tester une Y, non. Cela attendra une période de congés, ou je pourrais + facilement prendre le temps et plaisir à le faire.

labougie

Bonjour, effectivement la G6 est à essayer, où alors les nouvelles Toyota ou Subaru si on n'est pas accro au tout à l' écran. Je ne connais pas la nouvelle Y, ma sœur vient juste d'en acheter une, je vais essayer pour voir. J'en avais déjà essayé une plus ancienne et je n'avais pas particulièrement apprécié. Techniquement la nouvelle Y semble mieux mais je pense que la G6 est plus évoluée avec une meilleure garantie et le 800 V qui marche du tonnerre. Au niveau efficience, la Tesla est au top mais il n'y a pas que ça qui compte, ce qui me gène c'est qu'on ne sait jamais tout à fait ce qu'on achète notamment au niveau des batteries, certaines sont très bonnes et d'autres très moyennes. Le fait d'être trop loin du concessionnaire est aussi un problème même s'il y a des réparateurs volants. Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de révisions obligatoires est aussi à prendre en compte. Le réseau de superchargeur Tesla est bien implanté sauf sur les autoroutes et c'est pratique mais on trouve aussi bien ailleurs et souvent mieux pour les charges à hautes puissances. Personnellement, je ne prendrais plus de systèmes à 400V, c'est un peu du pain d'avant hier et ça aura son importance dans les années qui viennent. Le fait de charger deux fois plus vite n'est pas anecdotique, c'est un réel confort, en règle générale, ceux qui ont réellement goûté au 800V reviennent rarement en arrière.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.