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guy85

Passer de Hybride à 100 électrique

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Bonjour

J'ai acheté une "Kia...Soul" le 11/02/2017.
Après l'avoir utilisée pour aller de "La tranche sur Mer à Le Mans".
Avec une autonomie (170kms max) trop courte tous les problèmes de multiples cartes, de bornes en pannes, occupées par des thermiques ou des ventouses....bref.

La France était loin d'être au point 👎

J'ai donc revendu la voiture, et acheter 10mois après une "Kia ..Niro rechargeable" le 11/12/2017.

Voiture impeccable, 58kms d'autonomie électrique (pour la ville ça suffit) et environ 790kms d'autonomie en essence.

 

Je vais revendre cette voiture 42000kms pour revenir à une 100% électrique (j'y tiens)

1) L'autonomie à au moins doublée ?

2) Le problème de cartes est-il toujours ?
3) Le nombre de bornes a-t-il augmenté ?

 

Donc, je me pose toutes ces questions, et je suis à la recherche de conseils.

À quelle marque puis-je faire confiance ? (30 000/40 000€) (la Niro étant trop cher (plus que la Tesla y)


 

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Le 17/09/2023 à 11:53, guy85 a dit :

1) L'autonomie à au moins doublée ?

2) Le problème de cartes est-il toujours ?
3) Le nombre de bornes a-t-il augmenté ?

1) L'autonomie a bien progressé. Mais ne t'attends toujours pas à 700 kms. Et les prix ont beaucoup augmenté. Un exemple, une Kia soul, cela commence à 42 k€

2) Rien n'a changé malheureusement

3) Oui c'est certain. Mais le probleme des bornes en panne existe encore trop frequemment, sans compter les tarifs qui explosent

 

Sinon, a part ton budget, on n'a pas tes contraintes.

Mais voila des pistes :

* Hyundai Kona : 377 km / 41 k€

* Jeep Avenger : 400 km / 39 k€

* Fiat 600 : 409 km / 36 k€

* MG ZS : 440 km / 38 k€

* Renault Megane : 462 km / 43 k€

 

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Il y a eu un très net accroissement des bornes de recharge rapide sur les grands axes depuis 2022. Sur autoroute plus de problème, sur RN à toi de voir selon tes trajets. Regarde l'application Chargefinder pour les bornes avec filtrage par puissance si besoin.

Pour ton budget voir côté occasions récentes sinon si le e soul te va tu dois pouvoir négocier une bonne remise, Kia n'en vend pas des tonnes et c'est une excellente voiture.

Il reste encore en cc des Kona 2022 (relooké) en concession, j'en ai vu à -10000€

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Merci pour vos réponses.

Le principal trajet que je fais au moins une fois par mois, j'aimerais bien au moins faire l'aller en 1 seule fois, soit une distance de 270 kms (240 kms sur autoroute à 120 km/h), et le retour également.


Il faut revendre ma Niro 42 000 kms de 2017 (rechargeable), elle est cotée entre 18 000 et 20 000 €

il faut que je trouve (en neuf) une voiture à peu près égale à la Niro (pas plus).
 

J'avais noté:
1) La Citroën C4 -          420 km - 27 650 €
2) La Tesla Y -                455 km - 45 990 €
3) La Tesla modèle 3 -    513 km - 42 990 €
4) La Kia Niro -                            - 42/44 500 €
5) La Volkswagen iD.3 - 557 km - 42 990 €

6) La MG 4                     45o km - 28 990 €
7) Plus la liste de "oursgentil".

Je vais regarder tout ça 😉

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pour tes 240 km d'autoroute à 120 en hiver, pluie et vent de face il te faut une batterie de 64 kWh.

Niro, Kona, Soul sans problème.

Les autres voir les simulations sur abrp où tu peux indiquer la t°, le vent de face, pluie...

Perso j'éviterais les batteries LFP (je m'en méfie l'hiver) et choisirais batterie Lithium.

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Le 18/09/2023 à 09:16, guy85 a dit :

Bonjour

Ok, merci

Je suis du même avis que Chgros1.

Prendre une batterie 64 kWh mini,  sinon,   tu n'auras pas l'autonomie escomptée par mauvais temps, l'exception à la règle étant la TM3.

Contrairement aux affirmations d'Oursgentil  (toujours prêt à essayer de justifier "ses" moteurs thermiques ...), la recharge n'est plus un problème, MAIS à condition de choisir les bons opérateurs (Ionity, Fastned, voir Tesla) qui EUX fonctionnent (avec Hotline opérationnelle)

Je confirme qu'ABRP est excellent et qu'on peut paramétrer les réseaux efficaces et les conditions météo défavorables etc ...

Pour tes trajets fixes, tu prendra vite tes repères, et tu n'utiliseras même plus le routeur ...

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