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Daviddac

Passage 100% VE

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Bonjour à toutes et tous, 

Nous allons remplacer une vieille Nissan Note par une MG4 qui doit bientôt arriver. Nous sommes partis sur une LOA car je crains pour l'instant la revente d'un VE dans 3 ans...

 

On se pose maintenant la question de changer la voiture principale, un X5 3,0l de 2017 et 135000 kms. C'est une super voiture mais 9l/100, 1 révision par en chez BMW (25000 kms/an)...et puis on s'est rendu compte que nous faisions 2 ou 3 très grands déplacements dans l'année pour les vacances (Lille/Espagne et Lille/Ski). J'ai eu une i3 en prêt pendant 3 semaines et pas de souci au quotidien même avec une faible autonomie.

 

Je cherche des exemples de passage au 100% électrique...avec les avantages mais surtout les inconvénients que je n'imagine, à mon avis, pas encore. 

Je serais l'utilisateur principal avec 50kmsA/R pour le travail (3 jours par semaine), des activités associatives importantes avec des déplacements dans le HDF...

On imagine une Telsa Y prop...

"particularité" je fais 2m  et mes 2 enfants 1,9m dont un qui n'a pas fini...mou épouse ça va 1,75m. C'est pour cela que nous cherchons une voiture avec de la place...

 

Merci d'avance pour vos réponses et aides

 

David 

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Bonjour,

 

Nous sommes 100% VE à la maison, dont un scooter électrique.

Lorsque nous avons basculé dans le tout électrique, la seule vraie contrainte que nous avons eu concerne les vacances en été.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours simple de trouver une station de recharge notamment et surtout en s'enfonçant dans les terres.

Nous aimons surtout la montagne donc nos vacances sont toujours dans des zones assez loin des grands axes. Pour nous c'est le point noir.

Notre domicile se trouve 1 minute de voiture d'une borne de recharge donc si nous avons besoin de recharger vite nous allons recharger en dehors du domicile. Le reste du temps, à hauteur de 95% de nos recharges, elles se font à notre domicile en heures creuses (contrat EDF TEMPO).

Il faut prendre aussi en considération si il est possible de recharger au travail ou non.

 

Pour le reste, nous sommes tous très satisfait des VE et SE, chacun s'organise en fonction, c'est simplement une question d'habitude.

 

Nous sommes aussi très content de ne plus avoir de nombreuses pannes/coût exorbitants liés aux VT (sur nos deux Opel récentes nous avons eu deux joints de culasse entre autre).

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Bonjour

Pour ma part, on a fait le choix de rouler en électrique au quotidien : Dacia Spring pour madame et super Soco Tc Max pour moi.
Mais on a conservé nos 2 Dacia très fiables et économiques à coté :

Logan break 7 places pour les grands trajets en famille (+ attache remorque bien pratique)

Sandero GPL pour transport des enfants et pour les 2 jeunes permis

On a tendance à garder nos voitures longtemps jusqu'au bout. J'ai un peu peur de l'entretien /coût d'une panne d'une électrique au delà de la garantie.

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J'imagine que tu peux charger chez toi, c'est la base.

Ce qui me fait encore attendre c'est justement l'exceptionnel et imprévu, c'est rare lais quand besoin de faire aller retour à 400 kms le thermique est sans soucis.

 

Le ski c est pour avoir testé le plus compliqué car l'hiver tu consomme plus et tu charge moins vite.

L'été ça va car je peux charger sur place et du temps, je ne fais pas plus de 600 kms aussi en niro.

C'est sur que du Lille Espagne ou ski, il faut vraiment cibler les véhicules les plus efficients.

A voir si faisable avec deux ou trois arrêts car au delà c'est rédhibitoire je trouve, et devoir s'arrêter quand pas forcément envie.

 

Moi je vais voir l'année prochaine ou 2025 pour y passer complètement.

 

Le nombre de bornes est vraiment en augmentation sur les autoroutes, c est vraiment en évolution.

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Merci pour ces réponses, 

 

Je crois que le passage au VE s'accompagne d'un changement de point de vue sur certains déplacements comme les vacances par exemple. Quelques arrêts de plus ne sont peut être pas si contraignants. En plus c'est vrai qu'il commence à y avoir des bornes un peu partout...

Après je crois que le passage du thermique au VE est sans retour...comme le passage du manuel à l'automatique.

 

Reste à trouver le modèle qui nous convient...

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Une Zoé depuis 2020 que je viens de laisser à mon épouse (avec 90 000 km) et je viens de prendre livraison d'une kia ev6. Le point a prendre en compte c'est que l'on ne peut pas charger les 2 en même temps, ça demande juste un peu d'organisation. Pas encore de recul puisque la kia n'a que 1 semaine (et déjà 1 200 km) mais comme dit plus haut, quand on part en vacances, c'est juste une organisation différente. 

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