Posté(é) Hier à 05:391 j Pour les connaisseurs de la R4 quels seraient les avantages de celle-ci comparé à la Kia EV2 ?Qualité des finitions et esthétiques. Volume coffre et habitabilité, rangement. Je crois qu'elles peuvent tracter toutes les deux.Qualité et technologie des batteries ?Ce qui me dérange chez la Renault 4L, c'est le moteur bobiné, mais est ce un réel problème si l'on ne fait pas d'autoroute ?
Posté(é) Hier à 07:131 j Auteur il y a une heure, Cyril81 a dit :Pour les connaisseurs de la R4 quels seraient les avantages de celle-ci comparé à la Kia EV2 ?Tu t'es trompé de forum 😁Pose la question , sur le forum R4 , je ne peux te répondre .
Posté(é) Hier à 08:101 j il y a 56 minutes, dan11 a dit :Tu t'es trompé de forum 😁Pose la question , sur le forum R4 , je ne peux te répondre .Lol, ils vont me dire la même chose 😄C'est pas grave, merci quand même 🙏
Posté(é) Hier à 09:141 j il y a une heure, Cyril81 a dit :Lol, ils vont me dire la même chose 😄C'est pas grave, merci quand même 🙏Youtube.Je pense que c'est le châssis plus sportif, puisque c'est le même que celui de la R5. Après, il y a aussi le coffre et le côté nostalgique...Mais va sur YouTube, tu trouveras très vite la réponse à ta question.Il n'y a pas encore beaucoup de retours d'utilisation de la Kia EV2 pour donner des informations concrètes.
Posté(é) il y a 1 heure1 h Le 12/06/2026 à 06:54, dan11 a dit :Bonjour,Mais non ce n'est pas un souci🙂C'est vraiment un chouette véhicule , devant l'engouement on n'est pas les seuls ......J'ai eu aussi Inster ,une pensée pour elle qui continue son chemin ailleurs .L ' EV2 est sur une base nouvelle ,avec la dérniére technologie ,tout le confort dans un volume compact ,le prix correct surtout si on peut prétendre aux aides CEE.A ce propos rien ne garantit que la prime condtructeur sera maintenue .Les premiers acheteurs ont bénéficié d'une prime constructeur de 2450 € pour cette version .Donc si vous etes acheteur foncez .....Oui pas de pompe à chaleur prévue en France .Mais je n'en ai pas eu sur Kona 2022 ,ni sur Inster les 2 avec une conso mixte de 14 kWh/100 km .A bientot sur le forum .J'ai commandé fin Mars pour 61 kWh Air ,prévu pour début Aout ,peut etre fin Juillet à suivre , un peu long .....Bonjour Dan11Je suivais un peu ton post sur l'Inster pour notre fille, avant son choix achat.Suis allé la revoir en Cc hier, portes ouvertes ce WE.Toujours en finition Earth 42 avec qlqs options dont la peinture bleu. Pas de roulage, pas grave.Un truc m'avait étonné lors de l'EV Fans Day 2, dans le coffre, sous le "sous-coffre", il y a un espace qui pourrait contenir une roue de secours ou galette.MAIS, c'est occupé par une "grosse boite" noire en tôle alimentée en électricité ! Personne n'a su me dire ce que c'était !Petite proposition commerciale pour conclure, reçue par mail, pour une EV2 61 GT-Line + 2 packs options + Blanc > 41770€CEE: 3500€ + 1200€ (VE/batterie 61 "fabriquée" en Europe)Remise commerciale: 1514.76€ ( ?!? )CG/taxe/timbre acheminement CG: 193.76€Reprise de ma Kona 64 exécutive 2021, achetée d'occaz août 2024, avec un peu moins de 42000 km, mais pas de livraison 61 GT-Line avant au-moins novembre/décembre !Reprise à négocier ferme car bien en deçà de la valeur "argus/la centrale" de cette Kona.Le PLUS fort: "Pack livraison" : 851€ ! Heureusement il y a une astérix * "Facultatif" !!!Pour le plaisir, le détail : Recharge à 100%: 30€ ; gravage ROOLE intégral 150€ ; gravage ROOLE intégral TVA 78.50€ ; waxoyl 290€ ; écrous antivol 50€ ; Préparation/plaques/kit sécurité/kit nettoyage 187.50€.J'ai évidement soustrait ces "prestations facultatives". 30€ pour une recharge à 100% ! Ferais chez moi de nuit en Tempo à 0.1325€/kWh !Ceci dit, avec çà, pas besoin de gonfleur de pneus durant des années: ils ne manquent pas d'air chez Kia ! Ni chez ROOLE !Quand je vois que mon assurance ne demande pas le gravage des vitres mais que je peux le faire pour +/- 40€ chez un prestataire pare-brise de notre assurance et elle se charge d'inscrire gratuitement le véhicule dans un registre ! Comme pour toutes nos dernières voitures.Quant à "waxoyl" ! Je ne savais pas ce qu'était ce truc. Qd j'ai découvert ! Bref.Ceci étant, j'ai pu beaucoup mieux et plus "visiter" cette EV2 et j'ai commencé à faire un tableau comparatif. Peut-être que j'aurai pas dû, mais j'ai toujours procédé ainsi, à tête reposée et froide. Mon côté cartésien.Certes, "le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas", mais cette EV2 à des "petits trucs en moins" par rapport à la Kona qui commencent à me chagriner.Reste à savoir si je m'en passe, fait l'impasse... Ou pas.Le 12/06/2026 à 06:54, dan11 a dit :Bonjour,Mais non ce n'est pas un souci🙂C'est vraiment un chouette véhicule , devant l'engouement on n'est pas les seuls ......J'ai eu aussi Inster ,une pensée pour elle qui continue son chemin ailleurs .L ' EV2 est sur une base nouvelle ,avec la dérniére technologie ,tout le confort dans un volume compact ,le prix correct surtout si on peut prétendre aux aides CEE.A ce propos rien ne garantit que la prime condtructeur sera maintenue .Les premiers acheteurs ont bénéficié d'une prime constructeur de 2450 € pour cette version .Donc si vous etes acheteur foncez .....Oui pas de pompe à chaleur prévue en France .Mais je n'en ai pas eu sur Kona 2022 ,ni sur Inster les 2 avec une conso mixte de 14 kWh/100 km .A bientot sur le forum .J'ai commandé fin Mars pour 61 kWh Air ,prévu pour début Aout ,peut etre fin Juillet à suivre , un peu long .....
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.