Aller au contenu
matricule2017

Forum • Paris Nice par nationale

Messages recommandés

Bonjour à tous les électromobilistes,

 

Voilà je voudrais lancer un sujet. Pas encore au volant d'une électrique, mais bientôt.

 

Avec une 24kw ou 30kw est-ce possible de partir en vacances ? Je m'explique.

 

Donc en juillet, si je prends deux jours, trois jours ? par exemple, Paris Nice en nationale, faisable ? impossible ?

 

Bien sûr, avec ma femme et ma fille.

 

Si vous avez un retour d'expériences je suis intéressé. Donc dans le cadre des vacances, à la cool j'imagine et en passant par les nationales départementales, avec les cartes qui vont bien Kiwhi, corri door ....

 

@+

matricule2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cooridoor ne te servira à rien car c'est que (ou presque) sur les autoroutes

 

et oui , c'est totalement faisable,

 

fin mai, c'était le 2 eme FET (France Electrique Tour) de paris à nice, justement, et juste après j'ai rejoins la vendée (en faisant un crochet par bordeaux) pour le 1er VET (Vendée Energie Tour, ex Vendée Electrique Tour)

voici le parcours en image

maps_f10.jpg

 

et en juillet, pendant les vacances :

mapvac10.jpg

 

 

je dirais qu'il faut entre 16 et 18h en leaf 30 / soul / zoe (mais attention à la température batterie en leaf) donc en 2 étapes, genre nice-lyon puis lyon-paris c'est tranquille.

 

si tu es pressé, alors par autoroute, avec les nombreuses corridoor, c'est encore plus simple et plus rapide, mais beaucoup plus cher, et beaucoup plus galère en cas de borne en panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mois d'août de cette année nous sommes partis en vacances d'été avec toute la famille en Bretagne, avec l'e-NV200 EVALIA. Nous avons donc fait un aller-retour de 2 x 1200 km, à 5 dans le VE avec les bagages.

Pratiquement pas d'autoroute, mais un voyage de plus de 24h, en comptant une pause supplémentaire d'environ 3h la nuit (pour éviter les endormissements au volant).

Aucune galère, le programme de recharge prévu a été parfaitement respecté.

 

La clef c'est la préparation du trajet, avec les recharges et des solutions de repli au cas ou, et ne pas se prendre la tête, car on est en vacances.

Il vaut mieux aussi avoir un peu d'expérience avec le VE, 6 mois par exemple, en ayant fait quelques déplacements avec recharge en cours. Cela rassure et permet d'éviter la panique si quelquechose bugge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×