Aller au contenu
Dsan2212

Panneaux Photovoltaïques

Messages recommandés

Salut,

 

Cela dépend de ta borne. Avec une borne standard à bas coût, elle va prendre le maximum de ce pour quoi elle est prévue...Genre si c'est une borne de 11 kw, elle va te fournir max 11kw.

 

Si tu as une borne dite intelligente (genre le prix x2 ou x3), tu pourras choisir entre le mode fournir 11kw (la nuit ou en hiver par exemple) ou le mode automatique, c'est-à-dire si tu as genre 7kw de panneaux solaires, elle va te fournir au max 7 kw MOINS la consommation de la maison genre peut-être 5 ou 6kw réellement en charge mais toujours en fonction de l'ensoleillement. Genre à 8h00 pas plus de 1kw puis le pic à 12h00-13h00

Modifié par Azura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 22:22, Tigyzmo a dit :

Salut,

Ceux qui ont des panneaux, en auto consomation. Vous chargez la voiture, sur une prise ou sur une borne ?  La borne ne dépasse pas la puissance fournie par les panneaux ? 

Bonsoir, je charge mes 2 voitures électriques sur une borne "mobile" pilotée par smartphone "go e charger". J'essaie de régler la puissance de charge sur l'excédent solaire avec des pas d'intensité de 1A de 6 à 32A en mono ou de 6 à 16A en tri. C'est plus lent que les bornes mais quand même plus rapide que la prise renforcée.

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 19:45, Dsan2212 a dit :

Sauf si tu programme sur ta voiture pour une charge à 16 ampères 

Cette possibilité dépend des voitures. Ma xc40 le permet mais pas ma e208. C'est pour cette raison que je me suis équipé d'un go e charger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 19:46, Fredscott a dit :

Bonsoir, je charge mes 2 voitures électriques sur une borne "mobile" pilotée par smartphone "go e charger". J'essaie de régler la puissance de charge sur l'excédent solaire avec des pas d'intensité de 1A de 6 à 32A en mono ou de 6 à 16A en tri. C'est plus lent que les bornes mais quand même plus rapide que la prise renforcée.

Bonjour,

Je n'étais pas abonné à ce sujet de discussion.

J'ai un "home charger portable" qui permet de charger de 6 à 16 A par pas de 2 A.

J'ai essayé à 6A : la voiture refuse de charger.

A 10, 12, 14 ou 16 A : ça marche.

 

Donc, avec ton matériel, tu arrives à charger à 6A, c'est ça?

M'était dit que c'était trop faible comme puissance, que le système ne démarre qu'avec un minimum de 10A.

6A = faut environ 5 panneaux à 400W crête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 14:50, Er59 a dit :

Bonjour,

Je n'étais pas abonné à ce sujet de discussion.

J'ai un "home charger portable" qui permet de charger de 6 à 16 A par pas de 2 A.

J'ai essayé à 6A : la voiture refuse de charger.

A 10, 12, 14 ou 16 A : ça marche.

 

Donc, avec ton matériel, tu arrives à charger à 6A, c'est ça?

M'était dit que c'était trop faible comme puissance, que le système ne démarre qu'avec un minimum de 10A.

6A = faut environ 5 panneaux à 400W crête.

Bonjour

je te confirme que j'arrive bien à charger à 6A en mono ou en tri que ce soit la e208 ou la XC40. J'ai entré le profil "peugeot ion" de mémoire je crois dans les paramétrages du Go E Charger, et ce profil fonctionne avec les deux.

 

je ne sais pas pour le nombre de panneaux qu'il faut pour fournir 6A, je raisonne plutôt en puissance (résiduelle par rapport à ma conso) j'ai 21 panneaux de 410Wc

 

A 6A mono, je charge à peu près à entre 1300 et 1400W de puissance, ce qui représente 2%/h sur la e208, un  petit peu moins sur la XC40.

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais réessayer.

 

6A*230 = 1380W

Un panneau arrive vite au seuil de 300W en journée d'après ce que j'ai vu dans des reportages youtube

Donc, il faut 5 panneaux ou 4 avec un chouilla d'EDF en complément.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.