Aller au contenu
Mathieu82

Panne vitres

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé un topic identique donc j' en créé un. 

 

Tout allait bien, sauf un vent à décorner les boeufs donc arrêt au SuC d' Avallon pour recharger car pas assez pour aller jusqu'à Beaune comme d' habitude (certes en model 3 LR AWD).

Au moment de sortir, pour pause pipi, les fenêtres de descendent pas et donc c'est la cata. Je précise, on a appuyer sur le bouton habituel (+3 ans en Tesla).

Et femme et enfants referment sans faire gaffe...

Les vitres sont sorties... Impossible de fermer les portes. Ça a même rayé les baguettes

...

Je tente le reboot, rien de mieux. 

Depuis l' application rien. 

Aucun message d' alerte. 

 

Donc intervention SAV...

Quelle galère sur l' application...

 

Aucune communication. Juste sms...

Bref, ça dépend de Tesla Dijon qui est à 1h15 de route. 

Tu ne sais même pas quand ils vont partir...

 

Peut être le fusible. Bref, voiture qui n'a pas un mois...

 

A suivre.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 min après mon dépôt de sav un mec de Tesla m'a appelle. Coupure alimentation et autres tests dont changer les jantes (surprenant mais il m'a demandé de faire ça) ne changent rien. 

Donc dépanneuse prévue pour emmener à Dijon puis prêt d' un véhicule... Pour poursuivre notre route retour...

On attend depuis la dépanneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final 4h après la déclaration de panne. Le dépanneur me demande si la voiture roule, réponse oui avec les portes ouvertes. 

Direction le garage Ford d' Avallon à 4 kms.

La il regarde et me dit, deux options, je garde la voiture et l' enmene demain à Dijon. Ensuite vous vous débrouillez. 

Autre solution, je vous vire la baguette noire qui de toute façon doit être changée vu les coups quand femme et fils ont fermé la porte au début...

J' opte pour cette solution. 

Entre temps la dame espagnole parlant anglais de l' assistance me dit, pour le taxi, c'est 80€ maxi.

Pour 100 kms un dimanche... Puis ensuite une voiture de location...

Bref, une fois la baguette retirée (en 10 min) bah les portes ferment. 

Ça fait plus de bruit en roulant mais je suis chez moi 4h30 après.

 

J'ai fait un ticket pour changer les moteurs/fusible/ ce qu'ils veulent + baguettes.

 

Moralité: aucune assistance Tesla. Un comble. 

La pauvre femme espagnole a essayer mais j'ai l' impression qu'elle devait se débrouiller avec Google et son autorisation tarifaire de 80€...

Aucun réseau agréé Tesla pour remorquer ou réparer. 

 

A suivre avec le SC de Lyon désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 16:13, pharos a dit :

Moi j aurais appelé mon assurance 

Et après tesla, la voiture aurait été dans un garage pro déjà 

La prochaine fois j'ai compris. Comme j'ai appelé Tesla et qu'ils m' ont dit, on vous envoie un remorquer et prévois une location de voiture... J'y ai cru. 4h après beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel sketch ! Et juste pour les vitres... Courage.

 

Je pense que j'aurais insisté pour refermer ces portes... Quand il n'y avait pas encore la descente préventive en cas de risque de gel, plus d'une fois j'ai frotté sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 09:05, pistache a dit :

Quel sketch ! Et juste pour les vitres... Courage.

 

Je pense que j'aurais insisté pour refermer ces portes... Quand il n'y avait pas encore la descente préventive en cas de risque de gel, plus d'une fois j'ai frotté sérieusement.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'ait pas pris l'assistance dépannage en cas de panne, en me disant j'ai une voiture neuve avec garantie, ton histoire met en doute la pertinence de mon choix !

Je ne sais pas comment c'est chez les autres constructeurs, mais ton histoire pourrait faire un bel article de presse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai l' assistance dans mon assurance, mais je n'ai pas voulu lancer les deux en même temps et je pensais sincèrement que l' assistance Tesla était une vraie assistance. 

80€ d' aide... A vous de trouver un taxi, un hôtel. Mais avec ce montant, c'est comme si c'était rien sauf si vous êtes à 30 kms de chez vous. 

Pour l' article de presse, si vous êtes journaliste pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2025 à 06:12, Miron a dit :

Je ne sais pas comment c'est chez les autres constructeurs

Il y en a plus d'un où le contrôle annuel chez le concessionnaire de la marque "donne" droit à une assistance d'une année.

 

Alors est-ce que l'absence de révision chez Tesla permet de faire passer les petits inconvénients comme celui-ci ? Je dirais que sur le long terme peut-être mais quand t'as une voiture neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.