Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

panne système verrouillage parking

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

ma Zoé de 2018 et 60.000 km est en panne.
Depuis plusieurs mois il était difficile de quitter la position P, surtout lorsque la voiture est en pente. Il y a quelques jours, blocage total avec la voiture dans la descente de garage...
J'ai forcé sur le levier et ai cassé le levier. J'ai ensuite déconnecté la tringlerie pour actionner le levier sous le capot (en soulevant une roue au cric pour soulager la tension liée à la voiture en pente).

J'ai réussi à libérer la voiture de sa position P, mais il y a maintenant un décalage entre les indexages du levier (P, R, N, D) et l'enclenchement du pène de parking qui s'enlenche désormais sur la 2ème position indexée (R).
J'ai réussi à tromper le système en déconnectant le capteur de position du sélecteur et amener la voiture chez Renault. Une semaine après le garagiste me propose un devis de 4312,77€ pour changement total du réducteur. 3300€ la pièce, 525€ de MO, le reste des accessoires (dont le levier de vitesse). 100€ pour le diagnostic.

Je suis dépité, je vais tenter de voir avec des petits garagistes s'ils acceptent de faire la pose du réducteur (on en trouve à 500€ en occasion).

Sachant qu'il s'agit probablement d'une pièce à changer à l'intérieur du réducteur qui doit coûter quelques €...

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à certains ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.