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fmartinou

Panne système multimédia

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Bonjour,

 

J'ai une Leaf 40 de 2018 dont le système multimédia a toujours été capricieux en mode Android Auto (déconnexions, voir plantage du système et reboot).

 

Avant hier, lors d'un trajet plus long que d'habitude sous température élevée 38° à l'ombre), un n-ieme freeze s'est produit.

L'écran s'est éteint et le système ne s'est plus rallumé.

Depuis, il n'est jamais revenu.

J'ai vérifié les fusibles et débranché la batterie 12v quelques dizaines de minutes mais rien n'y fait.

Le système de climatisation fonctionne toujours heureusement mais n'ayant aucun retour visuel, ce n'est pas très pratique ?

 

La voiture va passer chez Nissan début août... ça sent déjà les 💲💲💲.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu un problème similaire ?

 

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Le 15/07/2022 à 12:56, fmartinou a dit :

Bonjour,

 

J'ai une Leaf 40 de 2018 dont le système multimédia a toujours été capricieux en mode Android Auto (déconnexions, voir plantage du système et reboot).

 

Avant hier, lors d'un trajet plus long que d'habitude sous température élevée 38° à l'ombre), un n-ieme freeze s'est produit.

L'écran s'est éteint et le système ne s'est plus rallumé.

Depuis, il n'est jamais revenu.

J'ai vérifié les fusibles et débranché la batterie 12v quelques dizaines de minutes mais rien n'y fait.

Le système de climatisation fonctionne toujours heureusement mais n'ayant aucun retour visuel, ce n'est pas très pratique ?

 

La voiture va passer chez Nissan début août... ça sent déjà les 💲💲💲.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu un problème similaire ?

 

Bonjour, ci-dessous photo de l’écran de la mienne leaf 40 octobre 2021, symptômes (lenteur du système , et ensuite écran noir semaine dernière, le lendemain l’écran est revenu , donc panne intermittente), mon cc a vu la voiture le 13 07, information remontée à Nissan France pour solution …certainement changement sous garantie du poste) à suivre ..

cordialement .

ps : donc cela arrive et il m’étonnerais que l’on soit les seuls. 

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Merci pour ton retour @Marco26.

 

Si des pannes connues sur des véhicules de 2018 sont toujours d'actualité sur des véhicules de 2021, c'est effrayant 😨.

Puisque tu es toujours sous garantie, cela devrait bien se passer 🤞.

Pour ceux qui comme moi ont le problème hors garantie, cela va être plus délicat... bien que ça ressemble beaucoup à un défaut constructeur.

 

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Dernières nouvelles...

Le système Nissan Connect a été remplacé en concession avec prise en charge intégrale par le constructeur (pièce à 3500€ TTC...).

 

Le système remarche MAIS avec les mêmes défauts qu'avant la panne ; crash du système au bout d'un délai aléatoire sous Android auto 😰.

 

Le voiture va repasser en atelier dans 15 jours.

 

to be continued...

 

 

Modifié par fmartinou

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petit up...

 

Le système est en réalité tombé définitivement en panne 1 semaine après son changement par Nissan.

 

Nouveau passage à la concession qui n'a aucune compétence pour diagnostiquer.

Leur seule "expertise" aura été de me demander "la marque de mon smartphone" et si j'utilisais "un cable d'origine".

MDR

 

Il se contente de contacter Nissan France pour une prise en charge... mais pour prise en charge de quoi exactement ?

S'ils changent le poste une 3ème fois, je suis prêt à parier que le défaut sera toujours là.

L'origine de la panne est certainement en périphérie du poste Nissan Connect en lui-même ; ailleurs sur le véhicule.

 

Et Nissan France ne répond plus alors que d'habitude la CC a une réponse de leur part en 24h.

Aujourd'hui, ça fait déjà plus de 3 semaines que j'attend avec mon bel écran LCD tout noir au milieu du tableau de bord. 😠

 

Je pense que je vais me fendre d'un courrier de réclamation à leur service client.

Ca aura été mon 1er et mon dernier véhicule de cette marque...

Modifié par fmartinou

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petit up...

 

Le 9 décembre (soit 1 mois après que le système a lâché pour la seconde fois), le système Nissan Connect a été envoyé en réparation chez Clarion (car Nissan refuse de le changer une seconde fois par un neuf).

 

Le 16 décembre, le poste "réparé" est remonté sur la voiture.

Je teste Android Auto (avec un nième "nouveau cable") et le système plante au bout de 5 minutes d'utilisation 😭.

 

Je n'ose plus brancher mon téléphone sur la voiture de peur que le système tombe à nouveau définitivement en panne.

 

Mais je ne vais pas lâcher Nissan car le service client (CC et marque nationale) est désastreux :

  • Suivi de dossier "très mou" avec des délais de réparation inacceptables
  • Aucune recherche sérieuse de la cause de la panne
  • Un vice caché, du coup, toujours présent sur la voiture (quid pour la revente ?)

Le CC va recevoir le rapport de réparation de Clarion début janvier ; je verrai déjà s'il y a des infos intéressantes qui remontent.

 

Nissan connait parfaitement l'étendue du problème vu le nombre de personnes concernées qui s'expriment sur les forums (pas qu'en France mais partout à l'international).

Mais à ce jour, Nissan n'a toujours apporté aucune réponse convaincante...

 

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Le 22/12/2022 à 10:24, fmartinou a dit :

petit up...

 

Le 9 décembre (soit 1 mois après que le système a lâché pour la seconde fois), le système Nissan Connect a été envoyé en réparation chez Clarion (car Nissan refuse de le changer une seconde fois par un neuf).

 

Le 16 décembre, le poste "réparé" est remonté sur la voiture.

Je teste Android Auto (avec un nième "nouveau cable") et le système plante au bout de 5 minutes d'utilisation 😭.

 

Je n'ose plus brancher mon téléphone sur la voiture de peur que le système tombe à nouveau définitivement en panne.

 

Mais je ne vais pas lâcher Nissan car le service client (CC et marque nationale) est désastreux :

  • Suivi de dossier "très mou" avec des délais de réparation inacceptables
  • Aucune recherche sérieuse de la cause de la panne
  • Un vice caché, du coup, toujours présent sur la voiture (quid pour la revente ?)

Le CC va recevoir le rapport de réparation de Clarion début janvier ; je verrai déjà s'il y a des infos intéressantes qui remontent.

 

Nissan connait parfaitement l'étendue du problème vu le nombre de personnes concernées qui s'expriment sur les forums (pas qu'en France mais partout à l'international).

Mais à ce jour, Nissan n'a toujours apporté aucune réponse convaincante...

 

Désolé je viens juste de lire pour ton problème, personnellement, et en ce qui me concerne, depuis la mise à jour tout fonctionne ( je suis sur système Apple et non androïd , pour être précis ) , à savoir que le cc Nissan m’avait dit que si le problème se représentait il changerait le système entier, 

von courage , tiens nous au courant. 
cordialement 

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