Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne, régulateur de vitesse adaptatif et freinage d’urgence

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

nouveau souci sur ma voiture, une créative 2020 de  2021, modèle de République tchèque, en 64kwh. 
Depuis quelques temps, j’ai un signal qui me dit que il a un problème avec le radar, j’ai essayé de le nettoyer, comme j’ai pu, j’ai fini par aller en concession, ils me l’ont réglé apparemment, mais le problème est à nouveau apparu, je viens de regarder, j’ai pu constater que il n’avait pas l’air d’avoir fait grand-chose dessus car le scotch de protection au niveau de la connectique est toujours défait. Je rappelle la concession, et là on me dit que il va falloir remplacer le radar, et que ça coûtera 3000 €, ils me disent de passer par mon assurance car ça sera pas pris en garantie.
Une fois de plus je trouve ça un peu gros, avez-vous eu des problèmes similaires résolu ou non ?

Je les vois jeudi pour remplacer ma caméra de recul, et je vais demander un devis papier. 
Savez-vous si on peut trouver une revue technique pour KONA? Car je pense qu’un peu de désoxydant pour la connectique qui est assez mal placé peut faire du bien. Mais j’ai pas envie de tout démonter, pare-chocs avant et tout ce qui va avec pour accéder à ce radar. 

Merci d’avance pour vos retours

Posté(é)

J'ai eu ce soucis il y qq mois.

Lors de la révision des 3 ans, le CC m'a indiqué que le radar était plié (selon lui suite à une marche arrière de la voiture de devant pendant un stationnement). Il n'a pas voulu le rendre en garantie et m'a dit de faire jouer mon assurance.

J'ai essayer de remettre droit (vertical) le radar, mais je n'ai pas eu de résultat (immédiat).

Et puis qq semaines après, le fonctionnement est revenu. Depuis le détecteur de collision et le régulateur adaptatif fonctionnent à nouveau.

Posté(é)
  • Auteur

OK, et comment as-tu fait pour le remettre droit ? tu as tombé le pare-chocs avant ? As-tu dû faire une manipulation pour qu’il se recalibre ?
j’ai contacté un autre concessionnaire qui a l’air de bien vouloir le faire passer en garantie

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 08:21, climaxwesh a dit :

OK, et comment as-tu fait pour le remettre droit ? tu as tombé le pare-chocs avant ? As-tu dû faire une manipulation pour qu’il se recalibre ?
j’ai contacté un autre concessionnaire qui a l’air de bien vouloir le faire passer en garantie

Je l'ai redressé en tirant sur le support avec les 2 mains en dessous du pare-chocs. Donc redressé juste visuellement sans outil de mesure d'angle. L'angle ne devait pas être bon puisque cela n'a pas refonctionné immédiatement. Je n'ai pas d'explication sur le fait que ça a fini par refonctionner.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.