Aller au contenu
Lud71

Panne : "Sys. Trans. anomalie Rdv concessionnaire"

Messages recommandés

Me voilà en panne (Nissan Leaf Acenta 33mkm en LOA).

Le message : "Sys. Trans. anomalie Rdv concessionnaire"

La voiture est dans mon garage est refuse de démarrer.

De plus :

- Sensation bizarre et inhabituelle de la pédale de frein ("creuse")

- les voyants moteur et airbag sont allumés,

- l'écran du GPS reste éteint,

- la charge refuse de se faire (mais je suis à 74%).

 

Sinon, aucun symptôme encore ce matin pour aller chercher le pain.

 

Voilà si quelqu'un à une idée (dire que j'ai failli aller au salon à Lyon aujourd'hui).

Je m'en vais appeler l'assistance Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fiable les ve...(je plaisante) mais c'est quand arrive ce type de panne qu'on est content d'avoir une voiture sous garantie et que dans le cas contraire on tendrait le dos pour savoir si c'est grave...ce n'est pas demain qu'on pourra faire comme avec les bonnes vieilles thermiques ou une petite recherche sur les forums donnerait une piste en cas de panne en fonction du message d'info la decrivant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve les manuels d'atelier de la Leaf sur le Net...

 

c'est deja pas mal mais n'importe quel bricoleur peut changer une vanne egr par exemple pas sur que n'importe quel bricoleur puisse intervenir sur un ve...je ne risquerais pas alors qu'un changement de courroie de distribution ne me pose pas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle est sous garantie donc pas question d'y toucher.

A priori, il s'agirait d'un "vulgaire" problème de batterie 12v (à confirmer lorsqu'elle sera à la concession).

Bon de toute façon, ça m'évite un A/R à la concession vu qu'elle a eu 2 ans vendredi et que j'allais l’amener pour la révision !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VT vs VE:

S'il se confirme que ce n'est que la batterie de servitude 12V, je ne saurais pas changer la courroie de distribution d'une puante, mais ça, je pense que ce serait facile et sans danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, récupérée dès hier soir ! C'est effectivement la batterie 12v qui a lâchée. Donc rien à voir avec le fait que ce soit un VE

Du coup, comme elle venait juste de fêter ses 2 ans, ils m'ont fait la révision. Au final, j'aurais économisé un coup de fil pour prendre RDV et un A/R à la concession

En tout cas chapeau au service de prise en charge Nissan et à ma concession de Mâcon toujours aussi sympa et réactive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.