Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne ouverture vitre MG4L de 2023 et problèmes portes arrières.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Depuis deux semaines j'ai la vitre avant conducteur (avant gauche) et vitre arrière droite qui ne s'ouvrent plus ! Donc c'est la grosse galère pour les tickets dans les parkings et les drive. Je pensais à un bug provisoire mais ça dure un peu...

 

Dans le même ordre d'idée j'ai les portes arrières qui ne s'ouvrent plus par moment. Sans modifier les réglages, un coup cela fonctionne en ouvrant la voiture côté conducteur on peut aussi ouvrir les portes arrières, un coup les portes avant sont ouvertes et les portes arrières restent fermées ! Il faut les ouvrir avec le bouton dans la porte avant conducteur ?

 

Si vous avez la solution ? Evidemment j'irai chez MG mais comme faut 2 mois pour la prise de rdv, si j'avais une solution maintenant cela serait sympa.  

Posté(é)

Salut, je ne vois que peut-être essayer de réinitialiser le système en débranchant la batterie 12 volts quelque minutes puis rebrancher et voir si cela résout le problème.

Sinon, il reste le garage.

Posté(é)

Salut.

En plus de débrancher et rebrancher après quelques mn la batterie 12v comme l'a propose Rufh, pour les vitres j'essaierai de maintenir le bouton appuyé ouvert 20 bonnes secondes puis fermé encore 20 secondes, c'est comme ça qu'on programme l'ouverture des vitres chez certaines marques, ça fonctionne peut être aussi chez MG ?

 

Posté(é)

Cela a déjà été abordé de nombreuses fois : il y a un fusible à retirer et à remettre pour réinitialiser le fonctionnement du système de remontée/descente des vitres électriques. Utilisez la fonction de recherche du forum !

Posté(é)

fusibles F93 F62

il y en a un pour la gauche et un pour la droite 

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous, j'avais raté le coup du fusible, personne à le plan de la boîte à fusible ?

 

Et pour les portières arrières qui ne s'ouvrent plus alors que l'on a ouvert la voiture ?

Posté(é)
  • Auteur

C'est O.K., je viens de faire la manip, en plus les fusibles sont numérotés. Donc il suffit de les enlever et de les remettre. Qu'est ce qui peut provoquer cette panne ? problème de connexion à cause de l'humidité ?

 

Par contre si vous avez le N) du fusible pour l'ouverture des portes arrière.

 

Merci d'avanc e...

Posté(é)
Le 17/03/2026 à 19:01, Jaccha a dit :

Par contre si vous avez le N) du fusible pour l'ouverture des portes arrière.

Il me semble avoir lu que ça pouvait venir d'une sécurité enfant qui serait dans une position intermédiaire.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse, je n'ai touché à rien, mais je vais vérifier. J'ai effectué une recherche dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la bonne réponse... 

Posté(é)
Le 17/03/2026 à 19:01, Jaccha a dit :

C'est O.K., je viens de faire la manip, en plus les fusibles sont numérotés. Donc il suffit de les enlever et de les remettre. Qu'est ce qui peut provoquer cette panne ? problème de connexion à cause de l'humidité ?

 

Par contre si vous avez le N) du fusible pour l'ouverture des portes arrière.

 

Merci d'avanc e...

image.png.20993445b45ca166daa5c5507d9d490c.png

Posté(é)
Le 17/03/2026 à 19:01, Jaccha a dit :

C'est O.K., je viens de faire la manip, en plus les fusibles sont numérotés. Donc il suffit de les enlever et de les remettre. Qu'est ce qui peut provoquer cette panne ? problème de connexion à cause de l'humidité ?

Ça m'est arrivée alors que ma MG4L était presque neuve ! Elle a maintenant plus de 50 000km et ce petit problème n'est jamais ré-apparu ...

Ce n'est pas dû à l'humidité, c'est juste un bug qui nécessite de ré-initialiser le module de gestion des vitres électriques en retirant le fusible quelques instants ...

Modifié par Gidu

Posté(é)
  • Auteur

Après la manip des fusibles cela fonctionne bien car j'ai réessayé plusieurs fois depuis ce matin.

Par contre un message est apparu au tableau de bord "réinitialiser la vitre arrière". et le même pour la vitre avant. J'ai baissé la vitre et laissé mon doigt appuyé sur le bouton une quinzaine de secondes (manip vu sur le forum). Pour l'instant les messages ont disparu. Bonne manip ?

Posté(é)

Oui 

mais il faut faire la même chose vers le haut 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.