Aller au contenu

Messages recommandés

Notre famille a toujours eu la volonté de diminuer son emprunte carbone.
Nous avons récemment acheté une Renault Zéro Émission d'occasion 
8 mois après le moteur électrique est HS. Il n'a que 69000km
La réparation est lourde (équivalent au prix d'achat de la voiture) et incertaine (indisponibilité de pièce )
Renault propose une reprise dérisoire avec comme compromis l'achat d'un véhicule neuf de la marque...
Impossible pour nous d'accepter cette proposition. Le véhicule sera déclarée épave. Nous perdons la voiture et la somme engagée. De plus, Renault nous demande de payer l'extraction de la batterie pour recyclage. Coût de l'opération - 7000 euros pour 8 mois!!!
C'est scandaleux!!
Renault n'assume pas la responsabilité de défaillance de leur moteur électrique... un problème récurent au regard des différentes informations trouvées dans les forums et les magazines spécialisés. 
Considérons donc Renault comme un constructeur peu fiable et peu responsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

bienvenu sur le forum

pour le moteur , il faut faire un injonction au tribunal au titre de la garantie "légale" 

elle n'a pas de limite de temps , contrairement à la garantie contractuelle

 

pour l'extraction batterie , si toutefois tu devais renoncer a ton action en justice, 

la batterie appartenant à la diac, tu n'a rien a payer, tu a juste l'obligation de mettre la voiture a disposition pour qu'ils puissent la récupérer

personnellement, dans un cas comme celui-ci, pour emmerder le plus possible , je la mettrais dans le fin fond d'une grange avec un accès réduit.c'est a dire, impossible aux engins

et faire constater les dégâts occasionné sur le bâtiment au cas ou.et demander réparation si dégâts

lorsqu'on me prend pour un con, je le suis encore bien plus qu'on le crois . 

 

 

n'oublie pas ,en rompant le contrat pour mise en destruction de la voiture , de supprimer le prélèvement automatique auprès de ta banque

la diac , ayant pour mauvaise habitude de continuer les prélèvement tant qu'ils passent

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur d'acheter des Fluences en 2019... même si elles sont pas chères et vendues par des concessionnaires ne faites pas cette erreur, laissez ces voitures pourrir sur des parkings, ce sont les pires VE jamais crées avec les Bolloré Bluecar!

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pires fripouilles en matière de vente de véhicules électriques c'est bien Renault .

Si le véhicule était neuf il est toujours sous garantie comme a pu te l'expliquer ci dessus Gepeliste 62 . 

Une action en justice serait nécessaire .Malheureusement elle prendra du temps et ça ne remplacera pas ton véhicule immédiatement . 

Courage a toi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, elthib a dit :

Quelle erreur d'acheter des Fluences en 2019...

Je suis 100% d'accord.

 

Il y a 22 heures, elthib a dit :

 ce sont les pires VE jamais crées avec les Bolloré Bluecar!

Là, par contre, je ne suis pas d'accord du tout.

La Fluence ZE est une excellente voiture (avec, bien sûr, les limites inhérentes à la technologie de 2012).

C'est le (non) SAV Renault qui en fait une catastrophe.

 

 

Il y a 23 heures, vincent.soudidier a dit :

De plus, Renault nous demande de payer l'extraction de la batterie pour recyclage.

Tu as un écrit et un tarif annoncé (j'ai parfois l'impression que c'est une menace verbale qu'emploient les concessionnaires) ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jour,

 

je suis conducteur de Fluence ZE depuis janvier 2016 (40000 km au compteur) et j'ai eu une panne moteur à 91000 km (qui a été prise en charge à 85% par Renault et son concessionnaire). Je peux donner plus de détails si nécessaire.

Depuis décembre 2018, la capacité de la batterie a été mesurée par Renault à 66% du nominal et depuis 4 jours, la batterie a laché (défaut système électrique à controller avec 129 000 km au compteur). Comme il n'y a pas et il n'y aura plus jamais de batterie de rechange, je vais attaquer Renault en justice et je voulais savoir si d'autres propriétaires de Fluence ZE étaient intéressés par une "action collective" envers Renault pour non-respect du contrat de location batterie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, perdum a dit :

Bon jour

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, perdum a dit :

 depuis 4 jours, la batterie a laché (défaut système électrique à controller avec 129 000 km au compteur). Comme il n'y a pas et il n'y aura plus jamais de batterie de rechange,

J'ai eu le même défaut l'année dernière avec le même diagnostic.

Après 3 mois et demi d'échanges avec la concession, le service relation client et la DIAC, une batterie de rechange est apparue en concession sans que personne ne soit prévenu (moi même je ne l'ai appris que 2 jours après son arrivée au garage).

 

Il n'y a aucune communication entre les différents services et la main droite ignore ce que fait la gauche.

 

J'ai donc depuis 9 mois une nouvelle batterie (différente de l'ancienne et nécessitant des modifications de la voiture) qui fonctionne.

 

 

il y a 4 minutes, perdum a dit :

je voulais savoir si d'autres propriétaires de Fluence ZE étaient intéressés par une "action collective" envers Renault pour non-respect du contrat de location batterie.

Plus maintenant (même si mon contrat n'a effectivement pas été respecté, avec en particulier 2 mois et demi sans véhicule de remplacement alors que c'est explicitement prévu dans le contrat).
 

De toute façon, le contrat ne prévoit pas de délai maximal pour le remplacement de batterie : si on te prête un véhicule de remplacement, ils peuvent garder la voiture 5 ans en continuant à respecter le contrat (et tu dois continuer à payer la location de batterie).

Le plus difficile est d'obtenir des preuves car tout se passe par téléphone (volontairement je présume), même les réponses aux courriers recommandés ?

 

Par ailleurs, sans vouloir jouer les rabats joie, la capacité d'"action collective" est encore très restreinte dans le droit français et il n'est pas du tout facile d'en lancer une (c'est même impossible pour des particuliers).

 

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est "bon courage"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...