Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne du port de charge

Featured Replies

Posté(é)

Bon, après être passé en révision hier pour ma Ioniq 38, mon port de charge n'est vraisemblablement plus utilisable pour une charge rapide.

Hier matin pour amener la voiture en révision, le moteur pour l'activation du picot de blocage du port de charge était en mode frénétique va-et-vient. C'est la première fois qu'il faisait ça, le seul signe avant coureur était par deux fois le verrouillage du picot en position bloqué hors charge, et il était impossible de mettre le câble de charge parce que le picot de blocage était présent : j'ai donc déverrouillé ces deux fois en débloquant via la tirette au fond du coffre.

Aujourd'hui, lendemain de révision, le picot ne fonctionne plus du tout, il n'y a plus de verrouillage de câble possible. J'ai vérifié en débranchant le CRO (8A 230V, donc ça va encore) en cours de charge.

Du coup, j'étais censé partir en vacances lundi pour 5 jours avec 700km AR sur autoroute, mais je pense que c'est n'est pas une bonne idée de faire une charge rapide (320-250V et jusqu'à 135A) dans ces conditions surtout vu le poids d'un câble combo.

Du coup, j'annule mes vacances ?

Posté(é)

perso , je partirai.

et si le cable ne tient pas fermement pendant la charge , je tiendrai le cable.  ce sera 2 ou 3 recharges "galère" mais tu ne perdra pas tes vacances.

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/07/2022 à 10:17, alfniev a dit :

perso , je partirai.

et si le cable ne tient pas fermement pendant la charge , je tiendrai le cable.  ce sera 2 ou 3 recharges "galère" mais tu ne perdra pas tes vacances.

En fait, depuis samedi elle refuse la charge: insertion du câble dans le port, bruit d'agonie, début de charge sur CRO, le bruit d'agonie continue, au bout de quelques seconde passage à 0,5kW de charge, quelques secondes après fin de l'agonie du moteur du port de charge, 5 minutes après terminaison de la charge à 0,5kW. Si je dois faire ça toutes les 5 minutes, 18h par jour, ça va me prendre 4 jours au mieux pour charger la voiture.

Posté(é)

As tu essayé de tirer sur le cable de déverrouillage manuel de la prise qui se trouve dans le coffre ?

Il me semble avoir lu quelque part que ça solutionné le problème provisoirement 😉

Sinon il faut démonter le bloc de la prise et graisser les parties mécaniques du verrouillage. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.