Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne chez VW = diagnostic à 374€ et 3 jours d'immobilisation ?!

Featured Replies

Posté(é)

Ma batterie 12v semble HS, j'appelle donc le garage pour prendre RDV pour la changer (parce qu'apparemment contrairement à une thermique on ne peut pas le faire facilement soi-même...) et là ils me disent, on va devoir faire un diagnostic à 374€ et la garder 3 jours, impossible apparemment de la changer directement !

Plus généralement c'est pareil pour tout chez VW, une panne=diagnostic à 374€ et 3 jours d'immobilisation ? On n'est plus loin du racket organisé là...

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 09:41, RaoulG a dit :

parce qu'apparemment contrairement à une thermique on ne peut pas le faire facilement soi-même...

Qui a dit ça ? Le méchant concessionnaire qui veut facturer 374€?

Une batterie pour les triplettes coûte env 60€.

Si on prend exactement la même, c'est un remplacement direct.

Ils veulent peut être la garder 3 jours pour voire votre autre problème de décharge de batterie HT. Non?

Posté(é)
  • Auteur

Non je ne leur en ai pas parlé au téléphone.

Si vous avez un lien direct pour acheter une batterie de remplacement identique à la batterie d'origine je suis preneur, merci !

Modifié par RaoulG

Posté(é)

Bienvenue dans le monde de l’argent facile pour compenser le manque à gagner des thermiques !.. 🤬😡

Après ils vont dire qu’ils n’ont plus de clients mais qui veut payer autant pour un simple diagnostic ?.. 🤔😤

Oui c’est bien du racket, pour une batterie, vaut mieux le faire soit même même si j’ai entendu parlé de ce problème de codage… 🧐🥶

Posté(é)
  • Auteur

Après c'est peut-être seulement en région parisienne, voir dans certains groupes de concessionnaires, que ce diagnostic à 374€ est imposé dès qu'on a le moindre problème avec sa voiture ?

Posté(é)
  • Auteur

Logiquement oui, la confusion a été introduite par des membres voulant prendre une batterie aux capacités différentes, peut-être pour une question de prix.

Je ai trouvé une autre aussi, je propose qu'on continue la discussion dans le fil batterie 12v HS où j'ai posté le lien

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.