Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne chauffage Fiat 500e

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Nous avons une absence de chauffage sur notre fiat 500e, la ventilation fonctionne bien, la climatisation également. 

Le diagnostic du concessionnaire est que c'est la résistance de chauffage dans la veine d'air qui est HS. Prix de 1000€ la pièce, car en haute tension. Biensur hors garantie blabla ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb sur sa 500e?

Savez-vous où se trouve cette résistance ? 

Sauriez-vous comment trouver une pièce d'occasion ?

Merci 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 31/08/2025 à 08:49, MateoBZH a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons une absence de chauffage sur notre fiat 500e, la ventilation fonctionne bien, la climatisation également. 

Le diagnostic du concessionnaire est que c'est la résistance de chauffage dans la veine d'air qui est HS. Prix de 1000€ la pièce, car en haute tension. Biensur hors garantie blabla ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb sur sa 500e?

Savez-vous où se trouve cette résistance ? 

Sauriez-vous comment trouver une pièce d'occasion ?

Merci 

As-tu résolu ton problème et comment ?

Posté(é)

Dommage on a pas la fin de l'histoire . Je pense que notre ami Mateo roule dans le 🥶 

Posté(é)
  • Auteur

Non non, juste que je n'ai pas encore monté la pièce d'occasion... difficile de trouver qqun pour toucher à la haute tension, mais c'est ok, ça devrait être fait d'ici 2 semaines, je vous tiendrai au courant. 

Posté(é)
Le 25/10/2025 à 14:46, MateoBZH a dit :

Non non, juste que je n'ai pas encore monté la pièce d'occasion... difficile de trouver qqun pour toucher à la haute tension, mais c'est ok, ça devrait être fait d'ici 2 semaines, je vous tiendrai au courant. 

Lorsque le contact est coupé, le chauffage n’est pas sous tension donc aucun danger

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, 

Comme les garages refusent de monter la pièce, quelqu'un sait me dire où elle se trouve dans la voiture svp ? Que je la remplace moi même...

Merci d'avance 

Posté(é)
Le 01/12/2025 à 05:47, MateoBZH a dit :

Bonjour, 

Comme les garages refusent de monter la pièce, quelqu'un sait me dire où elle se trouve dans la voiture svp ? Que je la remplace moi même...

Merci d'avance 

Dans l habitacle, au centre du tableau de bord au niveau des pieds avant. Il faut démonter le tableau de bord. Pas facile d'accès il faut jouer au contorsionniste. Tiens-nous au courant et mets des photos de ton démontage ça pourrait servir à d'autres

Modifié par Jcb13

Posté(é)
  • Auteur

Bon, finalement j'ai retroussé les manches et je l'ai changé moi même. Et maintenant ça chauffe de nouveau ... oufff ...

Posté(é)
Le 06/12/2025 à 19:23, MateoBZH a dit :

Bon, finalement j'ai retroussé les manches et je l'ai changé moi même. Et maintenant ça chauffe de nouveau ... oufff ...

Tu ne nous as pas fait un petit reportage photo de ce démontage remontage ? Ça pourrait servir à certains d'entre nous si on a le problème

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.