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Bonjour à tous,

 

Petite mésaventure hier, en attendant mon fils au sport j'ai décidé d'en profiter pour recharger sur une borne dans le même village (à 10km de chez moi).

Il me restais 40% et la borne est une rapide tri-standard.

La borne ne détecte pas les cartes de recharge, j'appelle l'assistance pour qu'il la lance à distance.

On test 2 fois en CCS et impossible, la voiture et la borne indique un problème après connexion.

On décide alors de tester en T2 et malheureusement même souci, impossible de lancer la charge.

Pire la voiture ne semble plus voir que l'on a branché un câble même après un dernier en CCS.

 

Du coup je vais essayer à une autre borne uniquement T2 à quelques kilomètres.

Pas de souci pour lancer la charge avec mon câble mais dès que je branche la voiture, la borne arrête tout et dévérouille le cable.

 

Du coup retour chez moi pour la brancher sur le CRO et la impossible de charger, au mieux la voiture indique qu'elle est branchée mais dans la plupart des cas rien de ce passe.

 

Bon je pense que le chargeur a pris un coup donc direction demain matin la concession.

Je pensais éventuellement qu'un fusible aurait pu sauter mais difficile de savoir lequel.

 

Sinon la voiture roule sans problème aucun dysfonctionnement apparent, c'est un Kona 2020 créative (8000km) reçu en aout 2020.

 

Avez vous d'autres pistes avant que je l'emmène en concession ?

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Bonjour,

Ce matin j'ai rencontré le même problème. Sur le chargeur CA un message en rouge : FAULT.

Sur l'ordi de bord: problème chargeur CA

J'essaie de tout débrancher puis rebrancher, y compris sur une autre prise, mais rien ne se passe.

La prise de la calandre ne verrouille pas le câble.

Et au bout d'un certain temps le message d'erreur reparait. Le concessionnaire dit qu'il n' pas eu vent d'un tel souci jusque là.

Je n'ai pas encore testé sur une prise rapide de notre supermarché mais ça commence mal pour une voiture de 1100 km seulement et que je rechargeais 2 fois par semaine sur une prise normale de ma maison.

Chargeur CA HS ? ou prise dans la calandre qui ne marche plus ?

Je vais essayer de l'amener chez un CC cette semaine .....

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Rebonjour, petite précision : elle ne recharge pas non plus sur des bornes rapides.

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Cela semble similaire, panne du module OBC pour ma part pris en garantie.
En attente d'une pièce disponible.
Ton Kona est tchèque ou coréen ?

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Il y a 2 heures, Jacomo57 a dit :

A priori coréen.

Regarde ton VIN si il commence par K c'est un coréen.

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Automobile Propre

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