Aller au contenu
Math1killer

Panne batterie décharge auto charge impossible

Messages recommandés

Bonjour,

Résolument convaincu par la marque et le concept je viens de mètre ma foi à l'épreuve.

L'histoire commence pour un constat de charge un peu lente (20mn annoncé par le suc réel +30mn).

Rien de choquant en hiver surtout que sur un long trajet arrivé à 8% au suc, la charge commence à 127 kW se déroule bien même si plus longue qu'annoncée.

Bref je ne m'alarme pas charge normale à la maison même si quelques décharges fantômse de l'ordre de 10 km pour les nuit au froid.

Il y a quelques jours une consommation un peu élevé sur départementale et la je me dit tiens je vais installé teslaspy juste pour voir ce qui se passe.. 2 jours plus tards décharge fantôme 25 km? jour suivant -70km pendant ma journée de travail et alerte sur l'écran capacité maximale de batterie réduite. Je rentre branche refus de charge ... et 10 mn après -30km (120-->90).. je laisse branché...(je désactive token de teslaspy..)

Le matin bonne surprise une charge s'est effectuée 180 km dispo. Je fait 30 km je me gare reste 152 km, 4h plus tard l'appli tesla me dit 150km dispo et 1h de plus 50km dispo. Quelques heures plus tard je rejoint ma voiture je monte en priant pouvoir faire les 30km de retour et la je vois affiché 167km dispo????????

Je rentre et accélération max je vois une restriction inhabituelle, je continu ma route arrivé 140km dispo, je branche, charge impossible et 1h plus tard 0km dispo voiture en sécurité batterie déchargée.

Appel assistance tesla (en anglais uniquement) et mon assurance voici les conclusions :

Tesla ne prend pas en charge tant qu'un tech n'a pas vu puisque seul batterie et moteur encore couvert (le garage l'attend).

Mon assurance ne couvre pas la totalité du transport le service center étant trop loin donc surcoût (230 € pour moi qui pourront être remboursé tesla si panne batterie avérée).

 

Pour la suite la voiture viens de partir j'attend le retour dans x heures ou jours.

Pour info mon contrat assurance me prête un véhicule pour 5 jours en attendant les première conclusions du service center.

Je vous passe les galères pour mettre la voiture en mode crick remorquage; si vous avez des questions ou des infos à me donner même négatives je suis preneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils échanges par sms, même si rien de concret.

Pour tous ceux qui sont sous garantie tesla uniquement batterie et groupes propulseurs, attention à la prise en charge de votre assurance. J’espère que la situation va évoluer sinon dans mon cas je vais me retrouver à pied dans moins d’une semaine. 
A suivre le temps paraît long qd ont vous dit que dé que les choses avancent vous serez informé...

Modifié par Math1killer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la panne est sous garantie...

Quand je pense que certains se plaignent de ne pas avoir un véhicule de pret au moins identique à chaque panne fourni par la marque ils vont peut etre déchanter en découvrant comment çà se passe dans la vraie vie....meme chez Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wheel'i a dit :

Bonjour, 

 

J'ai ouvert un post sur ce sujet, même message d'erreur et batterie HS

Oui merci il me semblais avoir lu quelque chose de proche en effet. N'hésite pas à copier un lien vers ton sujet. 

Je vais certainement le retrouver quand même ;) au prix d'un effort démesuré :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc @Wheel'i en effet même symptômes que pour toi ça commence par vitesse de charge un peu lente, ensuite multiples alarmes avec perte de km max et disparition de km, impossibilité de charge (message charge terminé avant démarrage), et puis autodécharge complète de la batterie.

Et après 5 jours au service center Ooohh surprise batterie hs, en commande, "dé réception vous serrez informer..."

En revanche pour toutes discutions, prise en charge, (remboursement de frais) ou véhicule de remplacement il faut voir avec l'assistance en anglais. 

Je pense que sur des durées courtes (2-4 jours) le service center peut prêter un véhicule dans mon cas son sms me renvois vers l'assistance pour véhicule de remplacement...si mon anglais n'est pas trop mauvais véhicule de remplacement demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ... bein du coup un service tesla france en français me rappel et s'occupe de moi pour véhicule équivalent...

pour la prise en charge des frais aucune com?? je vais faire ça par email factures à l'appuis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je suis pas chez tesal pour faire évaluer ma batterie ,voici le problème que je rencontre vitesse de recharge sur superchargeur très ralenti 20%=80kw 50%=38kw  65%=30kw d'après Tesla je suis dans les tolérance constructeur

9zgb.jpg

ttkc.jpg

1lue.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes valeurs de charge sur un long trajet avant panne étaient un peu mieux :

30% 85kW,  53% 44kW et 80% 27kW

le truc qui m’avait rassuré a 9% 127kW.

c’etait 2 semaines avant la panne. En revanche à froid je chargeais encore moins vite. En aucun cas les temps indiqué n’était atteints .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.