Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne batterie 12V

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Hier, au moment de partir, arbre de noel dans la voiture, pédale de freins dansant la gigue, et concert de relais dans le capot moteur.

J'avais fait la veille 170km, et laissé le cable de charge 24h pour remonter à 100%, donc ce n'est pas lié à de très faibles parcours, ou au fait d'avoir laissé le contact.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Ayant lu les déboires des propriétaires des EV6, j'ai tout de suite pensé à une défaillance de la batterie 12V, et ai donc branché un booster, avec lequel j'ai pu activer la voiture. Il a juste fallu que j'applique la "clef" sur le bouton M/A car elle n'était plus détectée (elle etait de nouveau reconnue lors des démarrages suivants).

La voiture est partie ensuite sans soucis, avec une autonomie annoncée de 218km (ce qui confirme au passage que le gain d'autonomie à la récuperation après les mises à jours n'est que du pipeau...).

Modifié par Janfi73100

Posté(é)

non pas eu ,et pas entendu encore ce genre de problèmes.
Cela arrive par contre sporadiquement sur plusieurs VE, mais à priori plus âgés.

Posté(é)
  • Auteur

Beaucoup d'EV6 et de Ionic5 ont apparemment ce problème, ce que j'avais vu dans ce forum dans les sections propres à ces modèles.

C'est pour cela que je n'ai pas hésité à brancher un booster...

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

La MAJ AM035A est censée corrigé un problème de ce type. L'avez-vous eue ?

Posté(é)

j'ai eu la mise à jour . PAs de pb particulier ni avant ni après d'ailleurs

• 10 mois plus tard...
Posté(é)
Le 07/01/2022 à 11:38, Janfi73100 a dit :

Bonjour,

Hier, au moment de partir, arbre de noel dans la voiture, pédale de freins dansant la gigue, et concert de relais dans le capot moteur.

J'avais fait la veille 170km, et laissé le cable de charge 24h pour remonter à 100%, donc ce n'est pas lié à de très faibles parcours, ou au fait d'avoir laissé le contact.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Ayant lu les déboires des propriétaires des EV6, j'ai tout de suite pensé à une défaillance de la batterie 12V, et ai donc branché un booster, avec lequel j'ai pu activer la voiture. Il a juste fallu que j'applique la "clef" sur le bouton M/A car elle n'était plus détectée (elle etait de nouveau reconnue lors des démarrages suivants).

La voiture est partie ensuite sans soucis, avec une autonomie annoncée de 218km (ce qui confirme au passage que le gain d'autonomie à la récuperation après les mises à jours n'est que du pipeau...).

Bonjour, pas de problème de ce type pour l'instant sur notre MX30.... Par contre nous avons souvent besoin de relancer la charge qui coupe au bout de 10mn... Je recharge sur une prise 3kw/h. Mazda est au courant de ce souci et une remise à jour est prévue en concession. Mais en attendant c'est pénible... Impossible de lancer une charge programmée...

Philippe 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.