Aller au contenu
Janfi73100

Panne batterie 12V

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier, au moment de partir, arbre de noel dans la voiture, pédale de freins dansant la gigue, et concert de relais dans le capot moteur.

 

J'avais fait la veille 170km, et laissé le cable de charge 24h pour remonter à 100%, donc ce n'est pas lié à de très faibles parcours, ou au fait d'avoir laissé le contact.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

 

Ayant lu les déboires des propriétaires des EV6, j'ai tout de suite pensé à une défaillance de la batterie 12V, et ai donc branché un booster, avec lequel j'ai pu activer la voiture. Il a juste fallu que j'applique la "clef" sur le bouton M/A car elle n'était plus détectée (elle etait de nouveau reconnue lors des démarrages suivants).

La voiture est partie ensuite sans soucis, avec une autonomie annoncée de 218km (ce qui confirme au passage que le gain d'autonomie à la récuperation après les mises à jours n'est que du pipeau...).

Modifié par Janfi73100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 11:38, Janfi73100 a dit :

Bonjour,

 

Hier, au moment de partir, arbre de noel dans la voiture, pédale de freins dansant la gigue, et concert de relais dans le capot moteur.

 

J'avais fait la veille 170km, et laissé le cable de charge 24h pour remonter à 100%, donc ce n'est pas lié à de très faibles parcours, ou au fait d'avoir laissé le contact.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

 

Ayant lu les déboires des propriétaires des EV6, j'ai tout de suite pensé à une défaillance de la batterie 12V, et ai donc branché un booster, avec lequel j'ai pu activer la voiture. Il a juste fallu que j'applique la "clef" sur le bouton M/A car elle n'était plus détectée (elle etait de nouveau reconnue lors des démarrages suivants).

La voiture est partie ensuite sans soucis, avec une autonomie annoncée de 218km (ce qui confirme au passage que le gain d'autonomie à la récuperation après les mises à jours n'est que du pipeau...).

Bonjour, pas de problème de ce type pour l'instant sur notre MX30.... Par contre nous avons souvent besoin de relancer la charge qui coupe au bout de 10mn... Je recharge sur une prise 3kw/h. Mazda est au courant de ce souci et une remise à jour est prévue en concession. Mais en attendant c'est pénible... Impossible de lancer une charge programmée...

Philippe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.