Posté(é) février 6, 20206 a Bonjour propriétaire d'un kia Niro PHEV depuis Sept 2019 j'étais très satisfait de mon achat quand il y a 2 jours: panne générale chez moi après une nuit de recharge, appel a l'assistance Kia et là grand moment : 30min de communication pour m'entendre dire qu'il ne peuvent rien faire! même pas appeler un dépanneur !, ils me conseille d'appeler mon assurance ! mon assurance fait intervenir un réparateur (qui est mort de rire car il vois des niro PHEV sur son camion toute les semaines! ) il met les pinces et tout redemarre! la petite batterie 12V était a plat! le lendemain même chose plus de jus ! appel assistance kia cette fois prête a faire son travail ! véhicule envoyer à la concession kia , véhicule de remplacement inpossible! location d'un utilitaire kango a 1km ! j'adore! je dois normalement recupere la voiture cet aprem mais apparement les mécanos ne savent pas d'ou viens le problème ! en cherchant sur le net j'ai vite vue que l'on étaient apparement nombreux a rencontrer ce problème et que la solution serais de s'équiper d'un chargeur de batteries ! incroyable service client et assistance pour un véhicule neuf de 35000€ J'ALLUCINE!
Posté(é) février 6, 20206 a curieux cette panne de batterie 12V sur un PHEV c'étais réservé aux VE , normalement😉 et est parfaitement connue. solution , échange de la batterie 12V et surveillance de la charge de celle-ci a voir dans les menu si il n'y a pas un paramètre qui empêche sa charge en mode EV et/ou en mode charge de la batterie de traction une piste également, de quelle wall-box est-tu équipé, marque et modèle. il y a eu des soucis avec des hager qu'il fallait mettre à jour Modifié février 6, 20206 a par Invité
Posté(é) février 6, 20206 a Auteur bonsoir pour répondre a ta question je recharge le PHEV sur une prise de courant classique ! j'ai récupérer la voiture ce soir , les mécanos ne savent pas pourquoi la batterie se vide, peut être un capteur dans l'éclairage du coffre ( a vérifier) je suis passer direct acheter un booster de batterie pour pouvoir démarrer sans problème ! apparemment le soucis était récurant sur les 1er modèles de niro mais plus depuis une mise a jour et pas sur les nouveaux ! je croise les doigts!
Posté(é) avril 8, 20206 a Auteur voici les dernières nouvelles de ma niro et des problèmes de batterie 12V après un premier dépannage et un passage au garage kia sans solutions, 3 sem a être obliger d'utiliser le booster de batterie pour démarrer ! j'ai laisser la niro en garage pour 3 jours, récupérer avec le système multi media changer, et aucun default de batterie ! le système media pourrais être la cause du soucis de batterie sans que l'on en soit sur! depuis (4sem) plus de soucis pour démarrer malgré un message sur l'écran au démarrage : "Batt. démarreur déchargées suite à des dispositifs électriques externe" le garage ne comprend pas ce message , il n'y a rien d'externe de brancher! je croise les doigts !!
Posté(é) décembre 19, 20205 a Bonjour, problème ce jour avant de partir en vacances....... J ai pu avoir un coup de booster et la batterie est tres vite remontee de 6 à 12V J ai acheter un chargeur lent chez norauto qui permet de maintenir un voltage correct On va suivre cela de pres...