Aller au contenu
denon

Forum • Panne à la charge, nécessité de débrancher la batterie 12v !

Messages recommandés

grosse frayeur hier soir

je gare ma voiture sur un parking souterrain avec borne de recharge

je branche .

je vais chercher du QUICK pour ma femme et moi ( oui je sais mais on aime bien les giants par exemple )

je reviens et la impossible de démarrer témoin de batterie allumé .

alors je me suis souvenu des nombreux problème de décharge batterie 12v .

et j'appelle mon fils pour qu'il m'amène le chargeur 12v .

entre temps je me dis aussi peut être que ma pile de clef est morte donc je le rappelle alors qu'il était déjà en route pour qu'il retourne chercher le double de clef au cas ou ..

mon fils arrive je branche je laisse charger 5 minutes et la ... rien pareil .

je teste l'autre clef rien non plus

la je me dis bon ben assistance Kia .

j'appelle on me dis que la dépanneuse arrivera dans 3 quart d'heure je précise bien que c'est une voiture électrique et que je suis dans un parking souterrain et qu'un gros véhicule ne passera pas en hauteur .. la dame me dis ne vous inquiéter pas je transmet . bref

le temps passant j'essaie plusieurs resets de la console . rien.

et puis je me dis je vais essayer de débrancher la 12v au cas ou mais je n'avais pas d'outils.

donc je demande a mon fils s'il peu retourner chercher des outils.

le temps passe et le dépanneur arrive avant mon fils, avec un poids lourd qui ne passe évidement pas dans le parking souterrain ..grrrr la communication .

il avait ammené un booster et voulait essayer . et toujours rien .

je lui demande s'il a des outils qu'on essaie de faire un reset en débranchant la batterie . et la miracle ...

ouf j'était soulagé car je le sentait mal même s'il était allé chercher le véhicule adapté , sortir mon soul du souterrain avec les passages étroits... ouff

me voila bon pour passer chez Kia dans la semaine .

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui maintenant j'en prendrai une .

mais pour dire en 5 ans maintenant d'électrique .

c'est ma première "panne" enfin on va dire plutôt bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je gare ma voiture sur un parking souterrain avec borne de recharge

je branche .

 

étais-ce une borne en tension alternative ... ou une Chademo (l'information est cruciale pour l'étude du défaut 12v).

 

la ligne 12v est massivement isolée sur une Chademo.

beaucoup moins (malheureusement à cause des standards idiots) sur le pilote PWM du chargeur intégré (tension alternative).

 

Une sur-tension sur la terre permettant la ramener du GND au chargeur interne peut avoir mis en sécurité le convertisseur DC-DC qui ... est en fonction lorsque le chargeur interne fonctionne.

 

Il l'est aussi en Chademo, mais comme je l'ai dit, le 12v de la borne est tout autre justement.

isolation galvanique, surveillance différence de potentiel masse/terre, toussa ...

 

Tout ce que ne fait pas une CCS en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois rapporter le CRO à Kia, un rappel sur ceux-ci existe (pas encore documenté sur les forums).

ça concerne que certaines séries de CRO (à vérifier sur la console Kia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrai un rendez vous dans la semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne les laisse pas faire une bête mesure (comme toi en rechargeant = 99% du temps, ça fonctionne) ... ils faut qu'ils aillent interroger la console GDS pour démarrer un remplacement du matériel même si celui-ci "paraît" conforme.

 

Les premiers CRO de la IoniQ avaient aussi un rappel là-dessus (même problème, certaines séries seulement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×