Aller au contenu
Yoann

Ouverture du forum dédié au BMW C-Evolution

Messages recommandés

Nous venons d'ouvrir ce forum dédié au BMW C-Evolution, un scooter électrique très apprécié et qu'on voit de plus en plus dans nos villes, notamment à Paris.

N'hésitez pas à participer et à conseiller le forum à des conducteurs de BMW C-Evolution que vous pourriez connaître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli prendre une photo hier : en repartant de mon bureau (bon coté Opéra!), il y avait 3 C-évo aligné sur les (inutiles) places d'Autolib. Soit 3 fois plus qu'il y a un an!

Bécane chère, mais franchement top en ville (cela fait 20 ans que je roule dans Paris en 2 roues).

Une bonne idée que ce forum : on va pouvoir discuter sereinement prises, recharge et autres sujets...

Modifié par JDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté C evo (pas réussi à accéder à la page des présentations...liens fournis par le modérateur non fonctionnels sur mon PC).

Donc j'ai essayé 2 fois le C evo et vraiment ça envoie bien.

Pourquoi ces essais ?

Situation: je fais env. 50 km pour aller bosser sur 2 routes possibles: autoroute et départementale donc 100km par jour.

Je roule en hybride (lexus rx 450 h de 2015, dit RX3 car version précédente au RX4 le dernier).

Mon experience avec l'hybride date de 2009 RX400h puis le rx 450 h de 2010 et celui de 2015 soit environ 300'000km parcourus en hybride sur 70% d'autoroute en km, 10% en ville et le reste entre montagnes et routes, sur sols secs ou enneigés (j'habite la Haute Savoie depuis 2014 donc rien n'est plat mais tout en relief). 

- Péage autoroutier mensuel: approx. 170-190€

- Plein ou complément de plein hebdomaire: en moyenne 70-75€ de SP98 et cela va aller en augmentant.

Bref c'est environ 6200€/an rien que pour ces 2 postes de dépenses.

Donc une machine toute électrique va me faire économiser l'essence (moins le prix de ma recharge à domicile mais franchement ce sera moins quand même) et pas mal de péages sauf les jours où je prends l'autoroute pour gagner du temps. Soit un amortissement au bout de 3 ou 4 ans approx. et moins d'emissions aussi, plus de problème de stationnement sur lieu de travail non plus.

Question autonomie, le "long range" donné pour 160km est largement suffisant pour les 100 ou 120 kms journaliers sans recharge au boulot pour le moment. Mais cela dépendra aussi du type de conduite et récupération d'énergie lors des descentes  et sur le parcours c'est montées + descentes permanentes.

Je n'ai pas testé le C evo sur mon trajet travail mais je vais le faire lorsque j'en aurais le temps et en hiver cela me permettra de voir la conso globalle avec poignées chauffantes.

Pour celles et ceux qui roulent déjà avec, qu'apporte le nouveau C evo 2019 par rapport au précédent (à part la couleur, plus sympa en noir qu'en gris clair et jaune vert) ?

Réelle autonomie, batterie chargée en conduite cool, hors centre ville ?

Voilà pour le moment.

En vous remerciant par avance pour votre feedback.

Cdt

Alain

Modifié par Alainpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.