Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ou trouver les schémas et le matériel pour une wallbox

Featured Replies

Posté(é)

ben du coup c'est pas une prise normale....puisqu'il y a un cable T1...et sur un disjoncteur 32A

c'est comme une wallbox 32A !

Par contre peut -on régler , enfin la " walllowcostbox" peut elle être limiter à l'ampérage disponible via téléinfo ?

Et je n'est pas compris ou vous achetiez ce matériel ?

Posté(é)

Le temps de recharge ce calcul comme une règle de trois il faut multiplié le temps de recharge en minute par le courante de recharge et diviser le tout par le courant de recharge dont on veut connaitre le temps.

Ainsi par exemple s'il faut 8h pour recharger avec un CRO à 10A mono phasé, combien pour 16A mono phasé.

Soit (8x60min)x10A=4800

4800/16A=300 minutes soit 5heures

pour 32A mono phasé 4800/32A=150 minutes soit 2h30.

Pour connaitre le temps en triphasé il faut divisé par trois le temps obtenu en monophasé, soit 5 heure en 16A mono donne 1h40 en 16A triphasé. Il faut jusque le voiture soit capable de rechargé en triphasé.

Pour régler le courant de recharge sur une Wallbox, la e-up! peut régler le courant de recharge dans ses paramètre et le communique avec la Wallbox. Pour les autres voitures je ne sais pas comment cela marche mais je suppose que c'est le même procédé.

La borne de recharge portable que j'ai, peut directement et simplement régler le courant de recharge.

Le tout est de la branché sur une prise capable de lui fournir le courant demandé.

evr1-type-1-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.jpg

evr1-type-1-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.jpg

evr1-type-2-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.jpg

Trouver le matériel pour faire sa propre borne n'est pas facile, j'ai essayé et je n'ai pas réussi et de plus faire un montage ainsi n'est pas couvert par une garantie. C'est quand même du 32A c'est du courant fort et il vaut mieux évité d'abimer la voiture.

• 3 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.