Aller au contenu
Dordrecht

Forum • Oslo : Mobility As A Service (MAAS)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La ville d'Oslo invente la notion de Mobility As A Service (la mobilité en tant que service), qui remplace celle de Transports publics.

 

A la base il y a l'abandon de la voiture personnelle, pour utiliser toutes sortes de transports, y compris la location de voiture. Le but est de faire de la mobilité durable.

 

Ce système est coûteux, mais pas plus que la possession d'un véhicule personnel.

 

La ville d'Oslo va utiliser en 2018 2 systèmes (français) de véhicules sans chauffeur : Navya et EasyMile.

 

A terme les promoteurs du projet espèrent réduire le nombre de voitures en ville d'au moins 40%.

 

http://www.lemonde.fr/citynnovation/article/2017/11/03/la-strategie-d-oslo-pour-reduire-voire-eliminer-les-voitures-personnelles_5209915_4811669.html

 

(j'espère que les lecteurs d'Automobile Propre ne hurleront pas contre un article anti-voiture ! Pas taper...)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, la bagnole (même VE) n'a plus rien à faire en ville, ça devient clairement une évidence ! Bravo Oslo et dire que ça hurle à Paris dès que la maire de Paris ferme les voies sur berge... et que des petites rues historiques restent encore ouvertes au public.

Mais ce qui est clair, c'est qu'il fait mettre les moyens en face, qu'ils fonctionnement correctement, que tout le monde les respecte et que la police fasse correctement sont job (combien de vieux diesel pourris, pourtant interdit, trainent encore dans Paris) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×