Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Orios By Spie

Featured Replies

Posté(é)

Hier, j'ai effectué une recharge sur ce réseau, car au milieu de l'Auvergne, donc, pas le choix.

J'ai tout bien fait, en installant leur application, etc (la borne n'est pas référencée dans ChargeMap, avec du recul je comprends pleinement pourquoi maintenant).

 

Déjà, annoncé 25kw en DC, je n'ai jamais dépassé les 16kw, et j'étais seul sur la borne.

Comme le coût est basé entre autre sur le temps connecté, c'est un très mauvais biais de ne pas assurer la puissance en DC.

 

En fait, sur ce réseau, le coût est basé sur coût fixe à la connexion + coût du kWh + coût sur le temps de connexion, le combo gagnant enfin perdant pour l'utilisateur !

 

Et le pompon, si je puis dire, c'est qu'en plus leur système de prélèvement est plus que farfelu.

Je m'explique ils réalisent une première autorisation de 1€ sur la CB, puis une soit disante empreinte de CB de 49€, qui s'avère être finalement un prélèvement définitif et non un prélèvement du coût de la connexion.

 

Appel donc ce matin au service commercial qui reconnaît la situation et m'annonce que je dois faire une demande écrite pour être remboursé de la différence.

Visiblement, la personne au téléphone était rodée, ça ressemble fortement à une escroquerie.

 

Conseil: fuyez !!!

Modifié par MrLolan

Posté(é)

Effectivement, j'ai été voir leur site, les tarifs sont plus que dissuasifs et opaques. La facturation au temps a commencé à la première minute ou au bout de 3 heures ?

Les avis sur les stores Android et Apple sont tranchés (1.8/5 et 2.5/5)
SPIE n'est pourtant pas un petit groupe.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce sont eux qui géraient le réseau E-born, qui couvre onze départements du sud-est.
Il y a deux ou trois ans, Eborn les a remplacés par un autre gestionnaire et ils devaient avoir une bonne raison. 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.