Posté(é) août 16, 20241 a Hier, j'ai effectué une recharge sur ce réseau, car au milieu de l'Auvergne, donc, pas le choix. J'ai tout bien fait, en installant leur application, etc (la borne n'est pas référencée dans ChargeMap, avec du recul je comprends pleinement pourquoi maintenant). Déjà, annoncé 25kw en DC, je n'ai jamais dépassé les 16kw, et j'étais seul sur la borne. Comme le coût est basé entre autre sur le temps connecté, c'est un très mauvais biais de ne pas assurer la puissance en DC. En fait, sur ce réseau, le coût est basé sur coût fixe à la connexion + coût du kWh + coût sur le temps de connexion, le combo gagnant enfin perdant pour l'utilisateur ! Et le pompon, si je puis dire, c'est qu'en plus leur système de prélèvement est plus que farfelu. Je m'explique : ils réalisent une première autorisation de 1€ sur la CB, puis une soit disante empreinte de CB de 49€, qui s'avère être finalement un prélèvement définitif et non un prélèvement du coût de la connexion. Appel donc ce matin au service commercial qui reconnaît la situation et m'annonce que je dois faire une demande écrite pour être remboursé de la différence. Visiblement, la personne au téléphone était rodée, ça ressemble fortement à une escroquerie. Conseil: fuyez !!! Modifié août 16, 20241 a par MrLolan
Posté(é) août 17, 20241 a Effectivement, j'ai été voir leur site, les tarifs sont plus que dissuasifs et opaques. La facturation au temps a commencé à la première minute ou au bout de 3 heures ? Les avis sur les stores Android et Apple sont tranchés (1.8/5 et 2.5/5) SPIE n'est pourtant pas un petit groupe.
Posté(é) août 31, 20241 a Ce sont eux qui géraient le réseau E-born, qui couvre onze départements du sud-est. Il y a deux ou trois ans, Eborn les a remplacés par un autre gestionnaire et ils devaient avoir une bonne raison. 😉