Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ordre de grandeur assurances (tout-risque)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je me posais la question du prix de l'assurance pour un ZSEV.

Si des personnes propriétaires de cette voiture seraient pour partager le prix de leur assurance afin de voir si la mienne vaut le coup (je ne leur ai pas encore demandé de devis) je suis preneur.

De plus j'aimerai savoir si une négociation est possible auprès de la concession afin de faire baisser un peu le prix à l'achat, j'ai pu remarqué que dans un sujet plusieurs personnes avaient réussi (peut être véhicule d'essai ou de direction)

N'étant pas éligible à la prime à la conversion le prix pour le modèle que je souhaite (Luxury long range + peinture) est estimé à 31.640 € bonus éco compris.

J'attends l'appel de MG Dechy pour demander un essai et faire estimer la reprise de mon ancien véhicule (côté à l'argus 14500 environ).

Merci à vous et bonne journée !

Posté(é)

pour le luxury phase 1 je suis à 310 euros d'assurance tout risque avec bonus 50% chez leocare.

Posté(é)

Important à savoir depuis 2021 les véhicules 100 % électriques bénéficient d’une exonération de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance auto, deux-roues et véhicules pros. Après les compagnies d'assurance décident d'appliquer cette loi ou non, il faut bien se renseigner en amont. Personnellement en achetant ma ZS, je suis partis de la GMF qui n'appliquait pas cette remise et suis allé à la MACIF qui d'après mes recherches étaient les plus à jours. Une économie de 120€ sur l'année !

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2021 à 09:54, Guizmow a dit :

Important à savoir depuis 2021 les véhicules 100 % électriques bénéficient d’une exonération de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance auto, deux-roues et véhicules pros. Après les compagnies d'assurance décident d'appliquer cette loi ou non, il faut bien se renseigner en amont. Personnellement en achetant ma ZS, je suis partis de la GMF qui n'appliquait pas cette remise et suis allé à la MACIF qui d'après mes recherches étaient les plus à jours. Une économie de 120€ sur l'année !

Merci de l'info c'est toujours bon à savoir pour négocier l'assurance :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.