Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Options utiles sur la "model S"

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

La roue a exactement le même diamètre, elle n'est pas plus grande, mais plus large.

Seule la jante a un plus grand diamètre, compensé par une hauteur de flanc du pneu plus faible, le tout donnant le même diamètre.

L'augmentation de la consommation énergétique est essentiellement dû à la plus grande surface de pneu ( plus large) en contact avec la route (résistance à l'avancement du pneu accrue) et au plus grand moment d'inertie (roue plus lourde, consomme plus d'énergie pour la faire tourner à la même vitesse).

La suspension est plus sèche aussi, car le pneu amortit moins les chocs.

J'ai compris, le pneu est plus large, d'où le frottement supérieur.

J'ajouterai que le pneu étant plus fin, sa déformation en virage est plus faible, et la voiture a moins de risques de déjanter. Et puisque le pneu est plus large, il adhère mieux en virage. c'est donc plus sportif, et pour l"ego, le look est effectivement différent !

Posté(é)
Oui, je m'étais tourné initialement vers cette marque et ce modèle. Après avoir discuté avec le concessionnaire, je suis parti en courant, même si la voiture correspond à mes attentes.

Et pourquoi ça ??

(L'Ampéra m'intéresse potentiellement également ainsi que la futur A3 e-tron de chez Audi)

Posté(é)
  • Auteur

Interrogé (torturé pour lui faire cracher le morceau sur l'opel electrique), le commercial de la concession locale a fini par me dire qu'il fallait aller à Paris, où il y avait un magasin dédié à la chose.

Ca ou commander sur internet, c'est pareil, je me suis donc tourné vers internet où figurent les options Tesla.

Posté(é)
Interrogé (torturé pour lui faire cracher le morceau sur l'opel electrique), le commercial de la concession locale a fini par me dire qu'il fallait aller à Paris, où il y avait un magasin dédié à la chose.

Ca ou commander sur internet, c'est pareil, je me suis donc tourné vers internet où figurent les options Tesla.

Il faut dire qu'il y a peu de concessions agrées, et encore moins de vendeurs motivés et/ou compétents.

C'est dommage, car le produit mérite beaucoup mieux, mais acheter une Ampera tient à la foi du parcours du combattant et du sacerdoce.

Bon, j'arrête le HS.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.