Aller au contenu
Plazza

Option Projecteurs 100% LED directionnels

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai pris possession de ma e-Golf 2019 au moins d’août 2020 et j’ai parcouru 600km. 

 

Elle possède une option qui comprend les feux de route directionnels dynamiques à 780€. 
 

Que pensez vous de cette option pour ceux qui l’ont déjà utilisée, sachant que la golf possède déjà les feux 100% LED d’origine ?

 

Pour le moment je suis un peu déçu, pas de commutation automatique des feux de route et encore moins de matrix LED. 
 

De plus, elle n’a pas d’antibrouillard avant.
 

J’imagine que ce n’était pas nécessaire avec les énormes feux de jour en C, allumés en permanence et que l’ont ne peut pas désactiver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que le suivi des phares directionnels soit plus réactif, j'ai réglé le paramêtre associé sur "Sport" dans le mode de conduite personnalisé, c'est nettement plus sensible dans les virages, même si pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien il doit y avoir un soucis alors.

les feux directionnels sont bluffant sur l’egolf.

Il faut actionner le commodo en le poussant me semble. De façon à ce que la lettre A soit associe au logo feux de route.

Le véhicule passe alors automatiquement en feux de route/feux de croisement/ou de façon partielle.

en mode partiel, les feux s’orientent dans tous les sens pour créer différents faisceaux à fin d'éviter d’éblouir les autres tout en restant en feux de route.

Par contre, cela ne fonctionne pas s’il y a de l’éclairage public ou de gros panneau de signalisation.

Pour avoir eu 2 modèles, un avec et un sans. On voit bien une sacré différence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rimk51 a dit :

Bien il doit y avoir un soucis alors.

les feux directionnels sont bluffant sur l’egolf.

Il faut actionner le commodo en le poussant me semble. De façon à ce que la lettre A soit associe au logo feux de route.

Le véhicule passe alors automatiquement en feux de route/feux de croisement/ou de façon partielle.

en mode partiel, les feux s’orientent dans tous les sens pour créer différents faisceaux à fin d'éviter d’éblouir les autres tout en restant en feux de route.

Par contre, cela ne fonctionne pas s’il y a de l’éclairage public ou de gros panneau de signalisation.

Pour avoir eu 2 modèles, un avec et un sans. On voit bien une sacré différence. 

C’est bien le fonctionnement que j’espérais et j’ai aussi cru à un dysfonctionnement, mais il semblerait plutôt que ce système fasse parti d’un Pack 'Drive Assist Premium' avec Light Assist à 1000€. 

 

En tout cas cette voiture m’amènerait régulièrement à prendre les petites nationales au lieu des autoroutes mais de nuit cela m’a un peu déçu. 

 

Beaucoup trop fatiguant et peu sécurisant. On passe son temps à commuter entre phares et pleins phares et cela m’amène aussi à louper quelques panneaux qui passent en permanence de 70 à 80 à 90kmh. 

 

Malheureusement je n’ai pas l’option qui comporte la lecture des panneaux et j’avais waze en panne.

 

d’ailleurs à ce sujet, savez-vous s’il faut mettre régulièrement à jour le GPS d’origine Volkswagen et comment le faire ?

 

Je l’ai essayé pour la première et dernière fois, trajet 30min plus long que waze sur un simple Toulouse Narbonne de 180km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup trop fatiguant et peu sécurisant ,,,  Il n'y a pas un peu d'abus dans ta phrase ca reste quand meme des phares a leds sur la e-golf , donc meme si il faut appuyer sur un commodo de temps en temps ca éclaire bien ce type de feux et pousser un commodo n'a jamais crée de tendinite ,,,  quand a l'éclairage a leds c'est autrement plus performant que les halogène que on avait il y a 15 ans (meme si perso je prefere quelque fois un bon phare xénons)

 

J'ai encore une vielle Audi A4 B5 de 2000 et là sortant de la e-golf (ou de mes autres véhicules à leds ou xénons) la on a l'impression d'avoir une bougie a la place des phares ,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fred27500 a dit :

beaucoup trop fatiguant et peu sécurisant ,,,  Il n'y a pas un peu d'abus dans ta phrase ca reste quand meme des phares a leds sur la e-golf , donc meme si il faut appuyer sur un commodo de temps en temps ca éclaire bien ce type de feux et pousser un commodo n'a jamais crée de tendinite ,,,  quand a l'éclairage a leds c'est autrement plus performant que les halogène que on avait il y a 15 ans (meme si perso je prefere quelque fois un bon phare xénons)

 

J'ai encore une vielle Audi A4 B5 de 2000 et là sortant de la e-golf (ou de mes autres véhicules à leds ou xénons) la on a l'impression d'avoir une bougie a la place des phares 

il y a 15 minutes, Fred27500 a dit :

beaucoup trop fatiguant et peu sécurisant ,,,  Il n'y a pas un peu d'abus dans ta phrase ca reste quand meme des phares a leds sur la e-golf , donc meme si il faut appuyer sur un commodo de temps en temps ca éclaire bien ce type de feux et pousser un commodo n'a jamais crée de tendinite ,,,  quand a l'éclairage a leds c'est autrement plus performant que les halogène que on avait il y a 15 ans (meme si perso je prefere quelque fois un bon phare xénons)

 

J'ai encore une vielle Audi A4 B5 de 2000 et là sortant de la e-golf (ou de mes autres véhicules à leds ou xénons) la on a l'impression d'avoir une bougie a la place des phares ,

 

Je compare juste un trajet de 1h30 sur autoroute avec le même trajet de 3h par nationale et je t’assure que ce n’est pas du tout agréable. 
 

Aussi, les routes des vacances dans le sud de la France au mois d’août, ce n’est peut être pas comme par chez toi. Commuter les phares toutes les 30 sec ça n’a peut-être rien à voir avec pousser un commodo de temps en temps comme tu dis. 
 

l faut comprendre que j’habite dans une ville d’un million d’habitant et que je prends plus les autoroutes que les campagnes d’habitude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK moi je suis en pleine campagne et avec les leds de la e golf je ne ressent pas le besoin de passer en mode phares comme avec un vieux véhicule ,

Apres j'ai un ami qui a ce système sur un ateca le passage automatique et perso limite j'ai trouvé ca chiant le truc change tout le temps ,,, difficile de faire la mise au point visuelle dans ces conditions ,,,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred27500 a dit :

OK moi je suis en pleine campagne et avec les leds de la e golf je ne ressent pas le besoin de passer en mode phares comme avec un vieux véhicule ,

Apres j'ai un ami qui a ce système sur un ateca le passage automatique et perso limite j'ai trouvé ca chiant le truc change tout le temps ,,, difficile de faire la mise au point visuelle dans ces conditions ,,,

 

 

Et oui en pleine campagne ça doit être absolument génial. 
 

Mais sur route et avec le prix de l’option (800€) je m’attendais à un petit peu plus. Surtout que pour 200€ de plus apparemment comme cité plus haut par Rimk51, j’aurais pu obtenir les matrix led qui ne sont pas un simple commutateur mais qui permettent de rester totalement en plein phare avec une adaptation du faisceau pour ne pas éblouir les autres usagers. 🤤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.