Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Opacifier le toit en verre ?

Featured Replies

Posté(é)

Il y a une quinzaine d'années j'ai eu un Renault Espace avec le fameux toit panoramique ouvrant et occultable électriquement.

C'est vrai que c'était absolument génial car la luminosité était incroyable: il faut voir la surface du toit d'un Espace...

Mais bon qualité Renault ... alors parfois le velum coincait ou grincait.

Le toit restait toujours fermé car au delà de 50 60 km il y avait trop de bruit.

En été le velum restait fermé car sinon on cuisait: le traitement n'était pas aussi efficace que celui de Tesla.

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien faire des compromis...

Je n'ai pas encore ma model Y mais lors de mon essai (région de Cannes) 35 °C a l'ombre j'ai trouvé la température dans l'habitacle parfaitement ajustée par la clim.

Donc pour moi pas question d'ajouter un quelconque accessoire plus ou moins disgracieux et/ou inefficace.

Je pense que le traitement de surface du toit est suffisant, pour ma sensibilité à la chaleur et ceci bien entendu n'engage que moi.

Posté(é)

Je ne parlais pas d’occultation mécanique (vélum, rideau,…) mais de toit en verre qui s’opacifie comme les hublots des avion maintenant

Posté(é)
Le 01/09/2023 à 11:28, Colgate007 a dit :

comme les hublots des avion maintenant

🤣

Comme les hublots des 787, et c’est une catastrophe électriquement, électroniquement, une vraie galère en maintenance. Tellement qu’on en a pas mis sur le 350 alors qu’on aurait pu. Et au passage ça ne changerait rien à la chaleur. 
Bref j’en veux pas sur ma Tesla, et si le toit panoramique gêne, baissez un peu votre siège. 
Je suis curieux d’ailleurs, vous avez le crâne à quelle distance du toit? On va peut-être avoir un début d’explication 🤔

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 01/09/2023 à 09:14, Mauris a dit :

Il y a une quinzaine d'années j'ai eu un Renault Espace avec le fameux toit panoramique ouvrant et occultable électriquement.

C'est vrai que c'était absolument génial car la luminosité était incroyable: il faut voir la surface du toit d'un Espace...

Mais bon qualité Renault ... alors parfois le velum coincait ou grincait.

Le toit restait toujours fermé car au delà de 50 60 km il y avait trop de bruit.

En été le velum restait fermé car sinon on cuisait: le traitement n'était pas aussi efficace que celui de Tesla.

Bref tout ça pour dire qu'il faut bien faire des compromis...

Je n'ai pas encore ma model Y mais lors de mon essai (région de Cannes) 35 °C a l'ombre j'ai trouvé la température dans l'habitacle parfaitement ajustée par la clim.

Donc pour moi pas question d'ajouter un quelconque accessoire plus ou moins disgracieux et/ou inefficace.

Je pense que le traitement de surface du toit est suffisant, pour ma sensibilité à la chaleur et ceci bien entendu n'engage que moi.

Bien sûr avec la clim c pas étonnant....

Un toit qui s'obscurcit totalement comme le nouveau Scénic ça serait top!

Posté(é)

Sinon attendre en plein cagnard sans mettre la clim par souci d'eco.... C'est l'enfer

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.