Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

one-pedal et R5 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

il me semblait avoir lu que les R5 produite apres janvier aurraient le one-pedal .

 

qu en est il exactement ?

j ai recu la mienne mi fevrier ( vendredi dernier ) , et j ai pas l impression que cette fonction y soit ( une techno 150 autonomie confort ) . date d ela carte grise, 12 janvier .

 

sur le site renault, il ne parle de e-pedal que pour les voitures avec palettes au volant ( ce que je n ai pas ) .

 

je ferais sans, mais y etant habitué ( j ai aussi une leaf et une ioniq5 ) , j avoue que ça surprends

 

Posté(é)

je pense que c'est la date de fabrication qui fait qu'il y a ou pas l'epedal et pas la date d'achat (ou livraison) Que ceux qui commandent fassent attention si ils choisissent un véhicule en stock produit bien plus tôt

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Oui, si tu voulais le one pédal, tu aurais du l'exiger à la commande pour que tu n'aies pas une des dernières R5 produites sans ! 🤔

 

Comme tu le dis, pas de palettes = pas de one pedal ! 😉 

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/03/2026 à 20:29, Scritchoune a dit :

Oui, si tu voulais le one pédal, tu aurais du l'exiger à la commande pour que tu n'aies pas une des dernières R5 produites sans ! 🤔

 

Comme tu le dis, pas de palettes = pas de one pedal ! 😉 

en fouillant dans les doc de ma voiture, il semblerais qu elle ait eté livrée en octobre au loueur ...   donc meme si je l ai eue en fevrier, c est clairement mort .

 

exiger a la commande est pas facile, c est une voiture pro , geré par un service ( parc auto ) a 500kms de mon site, qui passe par un loueur , bref,j ai une R5 et j en suis déja bien content .

 

tant pis, je fait sans la onepedal ... la voiture a d autres qualités. on verra quand elle sera renouvellée ( 4 ans normalement si je suis encore dansla boite ,lol)

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je me permets d'utiliser ce post pour aborder un sujet similaire. 

Alpine aurait annoncé la possibilité du One pedal avec une maj ota sur l'a290 modèle avant octobre 2025... Activable via le bouton RCH.

L'ensemble du hardware est déjà présent sur les modèles équipé du régulateur stop and go?! 

 

Et je fais un petit hors sujet à propos du mode B du régulateur adaptatif qui n'est disponible qu'avec l'option Pack Advanced Driving. Quelqu'un aurait l'info des équipements hardwares en moins sur les véhicules qui en sont dépourvu ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.