Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

   Je m'appelle Olivier, je suis de l'Ardèche, je possède une grand C4 Picasso Mazout qui consomme rien (5.4 l/100 km) mais auquel je met des bornes pour des petits trajets répétitifs comme emmener les enfants à leurs différentes activités. Aussi je suis en pleine phase de renseignements pour acheter un second véhicule et faire ces trajets. Je n'ai donc pas besoin d'une autonomie extraordinaire mais le fait d'être dans un département qui n'est pas plat me fait un peu douter de l'autonomie nécessaire (surtout l'hiver ou l'été). Par ailleurs mes finances n'étant pas au plus haut, je ne m'oriente pas vers le neuf, mais je ne veut pas pour autant acheter une demie-voiture où les batteries ne m'appartiennent pas !

   Je sais le choix est quand même vaste ce qui ne facilite pas ma décision.

 

   Bonne journée.

 

A bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

Les véhicules électriques ("VE") consomment plus dans les montées, mais récupèrent 80% de cette énergie dans les descentes (régénération batteries). Donc pas de soucis à avoir.

Pour la location de batterie, en effet c'est toujours mieux de ne pas les louer.

Et sinon pour ton grand C4, fais attention car les diesels ont horreur des petits trajets: encrassement injecteurs, Filtre à particules, vanne EGR, pannes volant moteur... Le coût des réparations grimpe très très vite...

 

Tu as de la chance, tu arrives juste à une période où des véhicules électriques avec de grandes autonomies sont disponibles à un prix abordable, et peuvent devenir l'unique véhicule du foyer. 

Par contre, ton département n'a installé que des bornes toutes pourries (22 kW AC), qui ne permettent de recharger que 50 kilomètres par heure de recharge. Mais en rechargeant tous les soirs chez toi sur une prise de courant simple, tu peux les éviter ?

 

L'intérêt des VE réside également dans la possibilité de programmer le chauffage le matin, pour monter dans un véhicule à 20°C: apprécié souvent par les enfants

 

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

 

Le principal c'est d'avoir un VE dont l'autonomie suffit pour faire le quotidien, et aussi d'avoir la possibilité de recharger à domicile.

L'idéal est toujours de faire un essais grandeur nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...