Aller au contenu
crunchaga

Offre promotionnelle Nissan !

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je communique sur l'évolution des offres sur la nissan leaf qui continue de faire de la résistance jusqu'en 2024 (sa remplaçante n'est même pas encore présenté).

 

Il y avait l'offre LLD a 159€/mois (Qui se poursuit jusqu'au 31/05/2023)

 

Il y a maintenant une offre a 32 100€ (au lieu de 36 900€, soit une remise de 4 800€, voir les conditions sur le site de Nissan, jusqu'au 31/05/2023)

 

En même temp une Leaf a 36 900€ en 2023 avec la concurrence actuelle, c'est un peu élevé. la remise de base de 4 800€ est une bonne première étape et permet de réfléchir de nouveau au choix entre les différents modèles de la catégorie compacte présente sur le marché.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jui 2020, j'ai acheté la mienne (N-Connecta) avec 8000 euros de remise (hors reprise). J'ai dû pas mal négocier pour y arriver, mais il y avait de toute façon une remise de Nissan de 6000 euros dessus.

Quand je vois aujourd'hui cette "remise", je ne suis pas sûr que cela suffit vis à vis de la concurrence.

 

Pour la plupart des gens le critère d'achat est avant tout la batterie, et là-dessus la Leaf est à la ramasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 13:16, fredou a dit :

En jui 2020, j'ai acheté la mienne (N-Connecta) avec 8000 euros de remise (hors reprise). J'ai dû pas mal négocier pour y arriver, mais il y avait de toute façon une remise de Nissan de 6000 euros dessus.

Quand je vois aujourd'hui cette "remise", je ne suis pas sûr que cela suffit vis à vis de la concurrence.

 

Pour la plupart des gens le critère d'achat est avant tout la batterie, et là-dessus la Leaf est à la ramasse

Bonjour,

 

Oui c'est pas la moins chère, mais l'autre alternative en compacte éléctriques a hayon c'est la MG4 qui est affiché a 29 990€ pour une autonomie a peine meilleure (consomations générale plus élévé, manque de recul sur la fiabilité, et retour client mitigé, ergonomie étrange)... Alors a 32 100€ on est plus très loin du prix planché de la MG4 et pour un véhicule dont on connaît a peu près tout.

Fiabilité éprouvé, ergonomie plutôt bonne, consommation proche de ce qu'il se fait de mieux (pour la version 40Kwh brut et jante 16" en tout les cas), coffre au volume au dessus de la moyenne...

 

Bref, je trouve que même en 2023 la partie est encore jouable pour la leaf.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord avec toi sur le principe. J'en ai une et en secondaire c'est une excellente voiture.

Mais pour l'acheteur moyen elle ne vend pas du rève 

Il va acheter une voiture largement diffusée pour se rassurer (208 / Zoe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 14:46, crunchaga a dit :

Bonjour,

 

Oui c'est pas la moins chère, mais l'autre alternative en compacte éléctriques a hayon c'est la MG4 qui est affiché a 29 990€ pour une autonomie a peine meilleure (consomations générale plus élévé, manque de recul sur la fiabilité, et retour client mitigé, ergonomie étrange)... Alors a 32 100€ on est plus très loin du prix planché de la MG4 et pour un véhicule dont on connaît a peu près tout.

Fiabilité éprouvé, ergonomie plutôt bonne, consommation proche de ce qu'il se fait de mieux (pour la version 40Kwh brut et jante 16" en tout les cas), coffre au volume au dessus de la moyenne...

 

Bref, je trouve que même en 2023 la partie est encore jouable pour la leaf.

 

Cordialement.

Moi j’ai une 40, de 2O21 , nous nous en servons tous les jours, plus une hybride pour des longs trajets ( madame ne veut pas passer trop de temps en recharges), j’ai fait tout seul un aller retour des bouches du Rhône au lot et Garonne et Gers , parti 100% et arrivé avec deux recharges 20 / 80 en cours de route , nationales et À 75 ( maxi 105 kms/h) aucun problème, j’en suis ravi, bientôt 30  000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 13:16, fredou a dit :

En jui 2020, j'ai acheté la mienne (N-Connecta) avec 8000 euros de remise (hors reprise). J'ai dû pas mal négocier pour y arriver, mais il y avait de toute façon une remise de Nissan de 6000 euros dessus.

Quand je vois aujourd'hui cette "remise", je ne suis pas sûr que cela suffit vis à vis de la concurrence.

 

Pour la plupart des gens le critère d'achat est avant tout la batterie, et là-dessus la Leaf est à la ramasse

Bonjour,

 

Oui dans la tête de beaucoup la batterie est déterminante, mais dans la vrai vie elle ne l'ai plus trop. Surtout que Nissan et l'un des rares constructeur a approché voir même a dépassé la norme WLTP en usage réel par les utilisateurs (la même avec l'ariya aussi).

Le modèle Leaf 40Kwh (rappel 36 utile de 100% a 0%) jante 16" est par exemple homologué a 285Km (contre 270Km sur la version 17" affiché sur le site) et neuve l'été avec la clim en usage mixte je dépassé largement les 285Km voir les 300Km sans rien faire de particulier.

 

Ce qui n'est carrément pas le cas de la MG 4 (tout les retour que j'ai croisé annonce plutôt 300Km en usage mixte pour une batterie beaucoup plus grosse), qui en plus a un handicap supplémentaire sur la batterie LFP en période de froid, ou les batteries LFP sont beaucoup plus affecté en terme de rendement que les li-ion classique (NMC et consort) sur des températures basses.

Du coup on pourrait même se retrouver avec une autonomie similaire voir inférieure à la LEAF en hiver.

 

De plus l'essais de bjorn nyland en montagne (thailande) montre que la puissance de la MG 4 s'essouffle rapidement...

Donc bon dire que c'est la batterie le seul critère (est un peu trop réducteur) et que la leaf est à la ramasse, pour le coup elle s'en sort mieux avec moins. elle sera donc plus économique a l'usage que la MG 4.

 

Sans arriver au niveau de la ioniq 28 (et 38, quel dommage que hyundai ai arrêter la commercialisation, la ioniq aurait été moins chère qu'elle aurait fait un carton plein) La leaf a pour moi toujours des arguments.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.