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Eh bien après un premier apport de 20000€ moins 2000€ de bonus mes loyers sont de 185€ par mois sur 36 mois pour 30000km sachant que le véhicule coûte plus de 63000€ qu en pensez vous. C est la première fois que j achete en LOA

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Non je ne compte pas racheter le véhicule mais au final sans apport ou gros apport le coût total est le même ? Après tu as raison pour le placement de l apport sur un compte qui rapporte des intérêts mais j' ai préféré de petites mensualités

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Le 30/12/2021 à 22:40, Neurone74 a dit :

Ton argent placé te rapportera plus que cela te coûte et en plus il faut tenir compte du temps que tu as mis pour économisé 

compte racheter le véhicule en fin de contrat ?

Oui mais bon si tu es obligé de déplacer de l'argent pour finir les mois cela revient au même 😏

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Le 30/12/2021 à 22:51, em74 a dit :

Non je ne compte pas racheter le véhicule mais au final sans apport ou gros apport le coût total est le même ? Après tu as raison pour le placement de l apport sur un compte qui rapporte des intérêts mais j' ai préféré de petites mensualités

Si tu ne comptes pas acheter le véhicule dans ce cas tu aurais dû demander une offre en LLD souvent plus intéressante. 

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Le 30/12/2021 à 21:38, em74 a dit :

Eh bien après un premier apport de 20000€ moins 2000€ de bonus mes loyers sont de 185€ par mois sur 36 mois pour 30000km sachant que le véhicule coûte plus de 63000€ qu en pensez vous. C est la première fois que j achete en LOA

Tu es donc à 18 000 € de premier loyer suivi de 36 loyers à 185 € c’est ça ?

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Alors moi mon commercial me disait que certes la lld serait un peu plus intéressante mais les conditions de reprises beaucoup plus dures qu’en LOA. Ds un cas c’est l’organisme prêteur qui reprend le véhicule, ds l’autre la concession, ce qui n’est pas tout à fait pareil. 
Après technique de commercial …. Je ne sais pas.

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Le 31/12/2021 à 00:08, Exeo35 a dit :

Si tu ne comptes pas acheter le véhicule dans ce cas tu aurais dû demander une offre en LLD souvent plus intéressante. 

Le vendeur ne m a pas proposé la LLD certainement que lui était moins gagnant et moi je n' y ai pas pensé. Le vendeur m a dit que la promotion se terminait et pour une commande au mois de janvier le devis était de 235€ par mois

Modifié par em74

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A la reprise c’est pareil que cela soit lld et Loa 

 

avec les taux actuels il vaut mieux garder son épargne 

fais le calcul en combien de temps tu as économisé et regarde dans les 2 cas une simulation avec et sans apport dans tous les cas la valeur de rachat et toujours la meme

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Le 31/12/2021 à 08:45, em74 a dit :

Ils sont a combien les taux, pour un crédit avec ma banque C.M.  achat voiture électrique 0.75% 

 

Le 31/12/2021 à 08:06, Neurone74 a dit :

A la reprise c’est pareil que cela soit lld et Loa 

 

avec les taux actuels il vaut mieux garder son épargne 

fais le calcul en combien de temps tu as économisé et regarde dans les 2 cas une simulation avec et sans apport dans tous les cas la valeur de rachat et toujours la meme

Bonjour,

Les taux d'épargne ne sont pas terribles non plus moins que l'inflation 😒

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Le 31/12/2021 à 09:26, Neurone74 a dit :

Ta banque ne te proposera jamais de placements intéressant il faut être vip

Il existe des placements "intéressants" comme tu dis, mais il faut accepter une dose de risque supplémentaire.

D'autre part, on ne peut pas parler de placements au sens large sans mentionner un horizon de placement.

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Chacun voit midi à sa porte mais je ne mettrai jamais du cash dans une location je préfère garder mon cash et le faire travailler

comme dit plus haut il faut voir le temps mis pour économiser et comparer les deux versions avec et sans apport versus épargne mensuelle, en tenant compte de ces projets achat immobilier en vue ou non 

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Après, en effet, moi aussi j'ai toujours acheté mes voitures au comptant, en ayant épargné (et placé) auparavant. C'est le cas aussi pour mon EV6. Sans m'être réellement penché sur la question, il est clair que les systèmes de LLD et LOA sont bien pratiques, mais ont un coût. Les constructeurs et banques associées sont loin d'être des philanthropes, sinon ça se saurait...😉

Pour celui qui n'a pas d'apport disponible, il est peut être préférable de faire un emprunt. Les taux sont encore très bas, avec notamment des bonus pour l'achat de véhicules écologiques.

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Je ne voulais pas acheter comptant car l évolution des batteries fait que dans 3 ans il y aura de grosses évolutions en terme de temps de recharge et capacité de la batterie. Mon dernier véhicule acheté comptant est un Volvo xc40 diesel casiment toutes options avec peu de kilomètres je galère pour le vendre à un prix très correct selon l estimation de la centrale, donc pas envie de me replonger dans cette galère Sinon pour ceux qui ont acheté en LOA ça vous semble bien? La simulation au comptant j ai pu avoir 3073€ de remise plus 2000€ de bonus

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Quelle  est la valeur de rachat car si je compte tes 20000 e d’apport et tes mensualités 6660 e tu serais à un paiement de 26660 e sur 63000 e

cela implique qu’il te reprenne le véhicule très haut mais ton km est faible cela peut s’expliquer Car le ratio est à 42% 

tu as quoi dans le loyer : PF et entretien ?

Pour ma part en ht avec entretien 3 ans  60000 km je suis à 40% et 45. Sur le ttc

sans apport pour ma part je suis comme toi 

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Le 31/12/2021 à 10:17, as1chrone a dit :

Après, en effet, moi aussi j'ai toujours acheté mes voitures au comptant, en ayant épargné (et placé) auparavant. C'est le cas aussi pour mon EV6. Sans m'être réellement penché sur la question, il est clair que les systèmes de LLD et LOA sont bien pratiques, mais ont un coût. Les constructeurs et banques associées sont loin d'être des philanthropes, sinon ça se saurait...😉

Pour celui qui n'a pas d'apport disponible, il est peut être préférable de faire un emprunt. Les taux sont encore très bas, avec notamment des bonus pour l'achat de véhicules écologiques.

Tout dépend de ta situation et de tes projets 

ne plus avoir D’epargne est aussi une prise de risque en instant T

 

 

pour ma part j’ai acheté 27 voitures au cours de ma vie et le fait de revendre est devenu trop compliqué sans compter de ne pas rentrer dans ton objectif de vente donc je préfère louer mon usage du véhicule actuellement que d’acheter 

 

 

 

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Le 31/12/2021 à 03:27, em74 a dit :

Oui c'est ça 

Ça te fait donc 24 660 € (18 000 + 6660 de loyers).

 

La voiture net facturée est à 58 000 si j’ai bien lu (63 000 - 3000 de remises - 2000 de bonus), tu payes donc 42,5 % du montant total, correct mais sans plus car le kilométrage est faible (30 000) et la durée faible (3 ans).
 

Pour te faire une idée calcul à l’envers, c’est comme si tu achetais la voiture 58 000 et que tu la revendais 33 340 € dans 3 ans. 
 

As-tu des frais de dossier et des frais de mises en route en plus ou c’est inclus ? 

Modifié par Exeo35

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Le 31/12/2021 à 00:14, Luigi a dit :

Alors moi mon commercial me disait que certes la lld serait un peu plus intéressante mais les conditions de reprises beaucoup plus dures qu’en LOA. Ds un cas c’est l’organisme prêteur qui reprend le véhicule, ds l’autre la concession, ce qui n’est pas tout à fait pareil. 
Après technique de commercial …. Je ne sais pas.

Encore une fois ça dépend des concessionnaires et des constructeurs. J’ai fait une LLD il y a quelques années chez Honda et c’est le cc qui me l’a reprise.

 

Autrement si on prend soin de la voiture il y a pas de raison, j’ai restitué il y a un an une polo, le loueur m’a facturé une petite bosse sur le toit que je n’avais pas vu dû à la grêle, résultat 150 €. 
 

Mais quand on divise cette somme par le nombre de loyer (48 mois) ça me fait une surcoût de 3,12 €, bien moins cher que le cc et sa LOA a 25€ de plus par mois.

Modifié par Exeo35

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