Aller au contenu
chess

Offre electrique V2G de Renault, nouvelle entourloupe ?

Messages recommandés

Le 08/03/2024 à 17:16, alfniev a dit :

et pourquoi ?

c'est mieux de faire tourner des centrales au charbon et au gaz ?

Faut voir, tu demandes de sortir de terre des milliers de tonnes de lithium de terre

 

Imagine 4000 terrains de foot sans rien, sans vie, juste un trou 

Modifié par Kornog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 17:50, Kornog a dit :

Fait voir, tu demandes de sortir de terre des milliers de tonnes de lithium de terre

 

Imagine 4000 terrains de foot dans rien, sans vie, juste un trou 

il existe déjà le "trou" , l'Australie fournit 70% du lithium mondial

il ont commencé a creuser pour ton smartphone , ta tablette , ton ordinateur , ta perceuse et ton aspirateur sans fil.

et pour info , le lithium fait partie des minerai les plus disponible sur terre.

 

Tu veux comparer aux 95 millions de barils de pétrole extraits et consommés par jour ?

 

NB : Lithium actuellement , sodium demain et oui il y a aussi d'énormes mines de sel 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 18:07, alfniev a dit :

il existe déjà le "trou" , l'Australie fournit 70% du lithium mondial

il ont commencé a creuser pour ton smartphone , ta tablette , ton ordinateur , ta perceuse et ton aspirateur sans fil.

et pour info , le lithium fait partie des minerai les plus disponible sur terre.

 

Tu veux comparer aux 95 millions de barils de pétrole extraits et consommés par jour ?

 

NB : Lithium actuellement , sodium demain et oui il y a aussi d'énormes mines de sel 

l'Australie un trou 😁 ils seront content

 

Blague à part il y'a d'autres moyen que d'installer des milliers de batteries de milliers de MWh partout dans le monde 

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut soutenir ça et être contre le nucléaire.

Une mine c'est la mort de tout, la destruction total et absolue sur des milliers d'hectares. 

Et après on râle pour 10 Kg d'uranium ... 

 

saurez-vous-trouver-la-voiture-garee-au-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 10:26, Rozlou a dit :

Bonjour,

Le rendement du stockage hydraulique est plutôt de 70% environ (perte de 15% au pompage, et perte de 15% au turbinage).

Avec une batterie lithium, le rendement du stockage est d'environ 85% (perte de 10% à la recharge, perte de 5% à la décharge).

Il n'y a pas que le rendement mécanique de la pompe (ou de la turbine)

vous oubliez le rendement du moteur électrique (ou du générateur)

les pertes de charge dans les conduites forcées

les pertes dans les lignes électriques (les barrages sont en montagne loin des lieux à équilibrer)

quand on a 50% aller-retour on est content (j'ai passé 15 ans de ma vie pro comme chef de projets chez Engie).

Modifié par chess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 10:13, Kornog a dit :

Du coup on s'aperçoit maintenant qu'une caractéristique que le forum demande depuis 10 ans est en fait nul, inutile et non demandé 

Pas si vite.

Si Renauilt échange la batterie de sa R5 pour 5200 € (soit 100 € / kWh)

après une durée de vie garantie de 2000 cycles (c'est le cas de la chimie Lithium fer Phosphate)

le kWh restitué tombe à 5 c€/kWh et ça change tout.

 

Mais à 17 c€/kWh je préfère augmenter la puissance de mon abonnement ENEDIS plutôt que d'user ma batterie de voiture.

 

Tout est une question de prix !

Modifié par chess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.