Aller au contenu
Paul B.

Occupation des bornes par les NL en été

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas si comme moi vous en avez été victime mais l'été dernier malgré le corona j'ai à plusieurs reprises du attendre pour pouvoir recharger ma TM3 qu'une borne soit libre et pas attendre 5 minutes plutot 1h30 ! comme à Orleans il y avait une 20e de tesla qui attendaient et la plupart des NL ..je commence à regretter que les NL en achétent autant et j'ose à peine penser comment cela se passera post corona..j'en veux pas aux NL ( enfin un peu quand meme lol) mais surtout à Tesla pour ne pas assez prévoir de bornes.....on peux esperer qu'avec les nouveaux chargeurs super rapides cela sera moins problematique........Vous avez aussi rencontré ce souci je pense......ou je n'ai affaire qu'à des chanceux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cet été, sur les parkings des SUC, on parlait plus Batave que Français. 

J'ai eu la chance de ne jamais devoir attendre, mais j'ai du régulièrement partager la paire de stall et charger un peu moins vite que d'habitude. 

 

On peut leur en vouloir, mais on peut aussi les remercier de traverser notre pays pour aller en vacances. Sans leur présence régulière, il est probable que le déploiement des SUC aurait été plus lent. 

 

Dans le nord, nous avons l'expression "c'est un mal, pour un bien"😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 d'attente pour recharger ???? 😮

L'avantage SUC en prend un coup.

Bon, ok, faut pas généraliser mais quand même.

Après, dans un futur très proche, vu les ventes de VE croissantes et le développement des bornes rapides vitesse escargot, le problème d'attente se posera pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là : aucun souci sur le réseau AC 22 kW ! Traverser la France en ZE 50 en prenant son temps est un jeu d'enfants... 😉

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"en prenant son temps"... 🤣

De toute façon, avec du 22 kW (en crête), on est bien obligé. Je roule 2 heures, je recharge 1h30, je roule 2 heures, je recharge 1h30....

 

Lille/Perpignan en 22 kW

1606486377-sans-titre.png

11h13 de roulage, 9h43 de recharge

 

... en prenant son temps, effectivement.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, et tous les utilisateurs de zoé savent bien que cela ne se passe pas comme ça : mais bon je vois bien le clin d’œil...  Départ chargé à 100 % , 300 km en 5 heures (avec une pause pipi incluse), déjeuner de 1 heure et c'est reparti pour 150 km, pause recharge de 1 heure et à nouveau 150 km : et voilà une journée bien remplie de 600 km... Si nécessaire la même chose le lendemain après une charge complète en gite sympa !

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...