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Joe95

Occasion Tesla : astuces et choses à anticiper ?

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Re :) pour mon deuxième sujet du jour...

 

Je vais normalement récupérer ma Tesla d'occasion vendredi, je l'achète à un particulier.

Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour la prise en main, vis à vis de Tesla ? de l'application ? Y'a t'il des choses à demander à l'ancien propriétaire ? Y'a t'il des choses à planifier avec Tesla ?

 

J'ai cru comprendre que les supercharger restaient gratuit jusqu'au changement de propriétaire établi par Tesla... est-ce qu'il y a une astuce pour que le changement ne se fasse pas tout de suite ??

 

Toute astuce est la bienvenue...

 

Merci d'avance !!

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Il y a 8 heures, Joe95 a dit :

Je vais normalement récupérer ma Tesla d'occasion vendredi, je l'achète à un particulier.

Félicitation pour cet achat. Très bon choix.

Penser à retirer le code PIN de démarrage si actif. Vérifier la présence du chargeur mobile et adaptateurs, des écrous antivols (éventuellement), des deux clés.

Au moment de la vente l'ancien propriétaire a intérêt à effacer les données qui sont stockés sur l'écran central (MCU) : téléphones bluetooth appairés (et leurs contacts), les adresses de navigation, stations radios, lieux de charges visités, nom du véhicule, etc. En gros il est bon de faire un "reset usine". C'est certes un peu violent... (le GPS affiche Palto Alto sur la cartographie de l'écran central et la vitesse en Miles par heure) mais c'est efficace, cela se recale après un certain temps.

Ensuite il faut suivre la procédure pour informer Tesla du changement de propriétaire avec permis de conduire, et la nouvelle carte grise :

https://www.tesla.com/teslaaccount/settings/owner/add-car

 

Pour une TMS de décembre 2018, la supercharge gratuite n'est pas transférable au nouveau propriétaire. A moins de convenir avec l'ancien propriétaire d'avoir le login/mot de passe de son compte Tesla, point de salut, puis il va être difficile de le cacher à Tesla lors d'une vite au service center en cas de besoin.

 

Bonne route

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je crois que tout a été dit.

Il doit te remettre le certificat de conformité européen qui te servira en cas de revente à un étranger

Félicitation pour cet achat, je trouve ma S 2013 tellement moderne et supérieure aux meilleures productions thermiques!

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Bonjour, je profite de ce topic. Le prix des TMS baissent petit à petit, à tel point que ça va finir par entrer dans mon budget. 

Une TMS qui approche des 200,000km, qu'en pensez vous? Théoriquement, est ce que la batterie devrait rester "digne de ce nom" jusqu'à 300,000? Ou alors, je suis en train de prendre de "gros risques" ? 

Exemple sur ce modèle :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1784611293.htm

 

 

Merci par avance de vos réponses. 

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j'ai acheté il y a 7 mois une TMS P85+ de 2013 qui avait 204.000 km dans un état quasiment neuf. La batterie est garantie 8 ans.

Mais hors garantie une batterie ça sera ~20k€

il faut en être conscient

C'est le prix d'une boite automatique d'une berline thermique comparable (panne possible)

Les faiblesses sont connues : poignées de portes et emmc (la mémoire du mcu), on ne peut pas y échapper, le tout réparable pas pour pas cher si on ne va pas chez tesla. Le reste c'est les pannes possibles comme sur tout objet. La mienne a eu plusieures pannes pas graves prises en garantie (moteur d'essuie glace, compresseur de clim, etc) et le chargeur et le moteur (garantie, faiblesses des generation 1 remplacés par des generations 2 plus solides)

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