Aller au contenu
400kV

obsolescence programmée? apres la garantie garderez vous vos vehicules?

Messages recommandés

effectivement, je viens de discuter avec un vendeur, il semblerait que chez Mercedes ils utilisent une méthode pour créer cette obsolescence programmée, basée sur le nombre de charges, le fait d'accélérer fort ou pendant longtemps (vmax sur autoroute), le fait de laisser la voiture a 100% ou déchargée pendant longtemps, etc le vendeur de chez mercedes me déconseille d'acheter une occasion que n'est pas vendue dans le réseau, eux ils peuvent vérifier ces informations!

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 15:44, danm_cool a dit :

 

Merci pour votre retour, et vous avez eu de la chance d avoir un vendeur honnête !

Je lorgnais sur un EQB 350 qui cochait à peu pres toutes les cases: 4 RM permanent, coffre avec sieges rabattu profondeur 20 cm en moins que ma 5 touring, et le HUD, malheureusement il n y a rien d equivalent chez BMW ou chez les autres constructeurs.

Donc dommage pour Mercedes, je ne comprends pas leur politique de cette obsolescence programmée si cela est vrai, c est totalement inadmissible de la part d un constructeur et de plus « premium » 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 18:29, 400kV a dit :

Merci pour votre retour, et vous avez eu de la chance d avoir un vendeur honnête !

Je lorgnais sur un EQB 350 qui cochait à peu pres toutes les cases: 4 RM permanent, coffre avec sieges rabattu profondeur 20 cm en moins que ma 5 touring, et le HUD, malheureusement il n y a rien d equivalent chez BMW ou chez les autres constructeurs.

Donc dommage pour Mercedes, je ne comprends pas leur politique de cette obsolescence programmée si cela est vrai, c est totalement inadmissible de la part d un constructeur et de plus « premium » 

 

surtout que sur le EQB et EQA c'est une des batteries le mieux protégées dans l'industrie, 10kWh de tampon, la taille réelle de la batterie est proche de 80kWh pour seulement 66-70kWh disponibles en fonction du modèle... etrange decision chez Mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d apres le site il y a aussi le thermique, a croire qu ils veulent degouter les gens de l electrique … ou faire du jetable à tres tres cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 20:51, 400kV a dit :

faire du jetable à tres tres cher !

C'est dans la continuité de la politique d'entretien préventif des constructeurs premium.

Votre voiture ne tombe jamais en panne parce qu'on change les pièces avant qu'elles ne cassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très dubitatif face à ce genre de news. Ca leur rapporterait quoi? Vous croyez qu'un client qui serait victime de ce procédé continuera chez Mercedes? S'ils veulent couler la boite en 10 ans , ok, sinon...

Donc @400kV si vous êtes intéressé par l'EQB, prenez le en LOA, vous verrez bien dans trois ans. Franchement les EQA/EQB sont assez exceptionnelles et très mal connues.

 

Quand aux vendeurs qui préfèrent vendre du thermique, c'est évident, sinon ils ne se vendrait plus de GLA/GLB, franchement, c'est plus cher et tellement moins bien que l'électrique! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l EQB m interesse fortement , malheureusement BM n a pas sorti son IX3 en 4RM.

Je ne veux pas de LLD ou LOA, je prefère un achat d occasion, je suis d'accord avec vous sur le pourquoi de cette stratégie … mais quand meme confirmée par Danm_cool par un vendeur Mercedes, dont cela amène quand meme des questions quand on doit lacher un billet à 40k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 15:44, danm_cool a dit :

ils utilisent une méthode pour créer cette obsolescence programmée, basée sur le nombre de charges, le fait d'accélérer fort ou pendant longtemps (vmax sur autoroute), le fait de laisser la voiture a 100% ou déchargée pendant longtemps, etc

Ce sont des facteurs bien connus comme accélèrant la dégradation de la batterie, je ne vois toujours pas le rapport avec une soit disant obsolescence programmée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 20:43, VEisFuture a dit :

Ce sont des facteurs bien connus comme accélèrant la dégradation de la batterie, je ne vois toujours pas le rapport avec une soit disant obsolescence programmée. 

allez sur le site evclinic sur le lien de mon premier post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur evclinic ils parlent du compteur abs sur des vehicules mercedes j ai recherché et des personnes en fr proposent un reset du calculateur car il y a un compteur de pression de la pédale et quand il arrive à 0 il faut changer la centrale! c est donc bien de l obsolète programmée

pour le système de batterie avec le BMS commun à 90 % avec stellantis, mais le soft à la sauce mercedes, hier j ai trouvé un bulletin de rappel chez stellantis qui demande une reprog pour les vehicules jusque 8/2022 si code err specifique comme celui indiqué sur le site ev, mais pour merc c est une autre histoire … puce OTP One Time Prom on ne peut la programmer qu une fois on ne peux donc pas resetter sauf changer cette puce et avoir le prog à y injecter ...

Si vous avez le lien AP qui parle du pb cela m interesse d avoir le lien Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 06:48, 400kV a dit :

Si vous avez le lien AP qui parle du pb cela m interesse d avoir le lien Merci.

Leur barre de recherche et assez performante. Il m'a suffit de mettre Mercdes evclinic et le premier lien est:

EV Clinic répare les véhicules électriques et dénonce les failles (volontaires ?) des constructeurs (automobile-propre.com)

 

On y parle surtout de l'EQV (qui lui a des points communs avec les Stellantis Partner &Co) , le comportement des EQC, EQA, EQB qui seraient commun... pure spéculation donc puisqu'ils n'ont rien à voir avec l'EQV (ni avec Stellantis, c'est bien ce qui me semblait)..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.