Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nowax : tesla comme véhicule d’entreprise

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à toutes et à tous,

une bonne année à tout le monde sur le forum 🥳

je suis basé dans le 92 vers Bagneux.
Je prends mes voitures exclusivement en tant que profession libérale. 
J’ai eu une Q50 hybride. N’aimant pas trop le manque de confort ni la boite auto, je suis passé à une A7 diesel. J’en aime le confort et la boîte mais le couple me manque cruellement, ainsi que les performances.
J’avais essayé en concession une tesla S P90D. Le fort frein moteur m’avait beaucoup dérangé ainsi que la conduite autonome déroutante.

Cet essai datant de quelques années, j’étudie la question de nouveau pour une tesla.

Voila pourquoi je suis inscrit.

Qu’en est il de conduire une électrique au quotidien surtout pour la recharge, coûts associés etc.

Bonne soirée et à bientôt sur le forum.

Nowax

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

Tu trouveras plein d'info sur la Tesla sur la partie du forum qui les concernent 

Pour ma part, je peux te dire que l'entretien est réduit à néant (Ah si, liquide lave glace), si ce n'est l'eau et les produits utilisés pour la nettoyer (curieusement, on la nettoie plus que les autres !!!)

Pour la recharge, c'est principalement à la maison ou au boulot, sur prise classique 2,3kWh (2P+T, 16A) puis sur prise 7kWh (32A) 

Et pour les voyages, en court de route sur les superchargeurs Tesla

Je te conseille de refaire un test.
Le frein moteur est modulable, mais on s'habitue assez vite à n'utiliser qu'une seule pédale (je n'utilise quasiment pas la pédale de frein)

Tu trouveras des propriétaires de Tesla près de chez toi. Regarde le lien ci-dessous

https://www.google.fr/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&mid=10Q0n16o7EmvZyqe_4pmha7SmTCzAJpk1&ll=48.38976008197583%2C2.339431999999988&z=6

Modifié par Thierry.P

Posté(é)
  • Auteur

Merci Thierry ! 

En fait je suis perdu dans la recharge Tesla, entre les types de câbles, adaptateurs, les options. Sans parler des mises à jours, du boost...😂😂😂

Mais je vais poser toutes ces questions dans la section qui va bien. 

Merci pour le lien.

Posté(é)

La recharge: Plusieurs solutions

- La prise de maison: je l'ai pratiquée pendant 1 an , chargeant depuis une prise du garage. Tu charges 17km / h; ca suffit généralement pour une utilisation boulot dodo A/R

- La prise 3kWh: C'est comme une prise classique mais "renforcée": Une vigntaine de km / h (je l'ai pas) 

-  La prise 7kWh T2 (T2, c'est le type de prise) : 45km/h. Ca s'installe chez soi , les bornes coûtent 700€ environ + install. Pratique pour recharger un peu plus vite , notamment si tu décides un soir de partir le lendemain pour un long trajet 

- La prise P17 32A : prise de camping en 7kWh. On peut l'installer en alternative à la prise 7kWh T2 (la borne coute bien moins cher !)

- La prise P17 16A: prise de capming que je n'ai jamais utlisé mais qui permet de se brancher "dans les campings" (of course, mais aussi dans certaines villes , idem pour la précédente)  

La prise CCS: c'est la prise de charge rapide en continu qu'on utilise sur les SuC Tesla mais aussi les offres de charges rapides du marché (bon, je ne les ai jamais utilisées, j'ai toujours fait du SuC Tesla)

Pour les mises à jour, ben, tu les laisses se faire , soit en 4G, si il y a un pb de sécurité en jeu, soit en wifi quand t'es pressé :-D

Le boost: ben c'est une option qu'on prends ou pas. Je ne l'ai pas prise, c'est déjà assez puissant comme ça, une LR !

Posté(é)
  • Auteur

Merci, Et on peut installer une super wallbox type prise de camping chez soit ? 
Qu’en dit EDF ? 

Donc tu dois avoir un câble pour chez toi, un pour les SuC, et un autre pour les bornes publiques ? 

Oui il semble que le LR est suffisante, mais une perf avec le kit performance et un boost ça doit être jouissif. :)

Posté(é)
Il y a 7 heures, Nowaxfr a dit :

Merci, Et on peut installer une super wallbox type prise de camping chez soit ? 
Qu’en dit EDF ? 

Donc tu dois avoir un câble pour chez toi, un pour les SuC, et un autre pour les bornes publiques ? 

Oui il semble que le LR est suffisante, mais une perf avec le kit performance et un boost ça doit être jouissif. :)

EDF , rien. Tu dois juste être dans les normes électriques (y a un fil sur le sujet dans le forum Tesla)

Pour le SuC, c'est une borne > 22kW => le cable est attaché à la borne 

Pour le reste, tu as deux cables dans ton coffre , 1 pour la prise classique , l'autre pour la prise T2 ;-)    

Tu as trois niveau: LR, LR+boost, Performance

A toi de choisir selon tes moyens (et tes exigences d'autonomie)

Posté(é)
  • Auteur

Je te remercie, c'est très clair.

J'ai vu qu'il y a pas mal d'aides financières pour passer à l'électrique.

Je fais une simulation pour la reprise de mon audi par Tesla, on verra pour le restant. :)

Posté(é)
Il y a 9 heures, Nowaxfr a dit :

Je fais une simulation pour la reprise de mon audi par Tesla

Tesla n’est pas réputé pour reprendre des autos à prix attractif.

Tu ferais mieux de vendre par toi même.  

Posté(é)
  • Auteur

En effet,

ils proposent 20k€ de moins que la valeur de rachat dans le cadre de la LOA :) :? :) 

Modifié par Nowaxfr

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.