Aller au contenu
Jouanjouan90

Nouvelle venue

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Jouanjouan90 a dit :

 

Exactement, le problème de cette marque est qu'elle est fiable 😂. Mais cela à un coût.. 

Sauf que là, le concessionnaire t'a fait une vidange du LDR anticipée.

C'est 60 000km ou 36 mois...

Je serais curieux de voir le bouchon du réducteur vu qu'à ce kilométrage, il a été vérifié.

Et si le filtre d'habitacle a été changé (1 fois au moins, presque 2 vu les km).

 

Parce qu'il est facile de facturer, au nom de la sacro-sainte garantie constructeur.

Modifié par Alucard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, triphase a dit :

A titre de comparaison....

 

Dans les Czimion (iMiEV, C-Zero, iOn), le remplacement du LDR est préconisé tous les 20 ans quel que soit le kilométrage.😂

Sur ma kia soul-EV, 196 000km ou 8 ans, après il n'y a que le moteur et 5 litres.

Les e-Soul 14 litres si pompe à chaleur (pourquoi sur la facture, il n'y a que 7 de facturés).

PicsArt_06-13-08_48_19.jpg.412495a0c59193830f129167f9fe5e56.jpg

Modifié par Alucard
Rajout image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé où ce document? Le manuel ignoble de la mienne ne précise aucun volume. Pour aucun fluide.

 

Ils n’ont facturé que 7 litres au lieu de 14 parce qu’ils se sont rendu compte qu’avec ce prix au litres ils risquaient d’envoyer la cliente directement aux urgences cardiaques...

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"bonjour

en effet  je suis retourné à l'école pour apprendre à lire!!!! oui une grosse bourde, j'ai confondu le 4 avec le 7 la facture des 45000kms est bien de 460.17 € et non 760.17 € si mon concessionnaire voit ça j'ai peur pour la prochaine révision des 90000 kms"

 

Vu sur le forum Kia e-Niro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, triphase a dit :

Ah oui, merci! C'est la version canadienne du manuel, qui semble plus complète que la version française.

Oui, d'ailleurs les notices étrangères sont plus complètes que les françaises, et surtout plus facilement trouvable...

Il y a 8 heures, Jouanjouan90 a dit :

 

"bonjour

en effet  je suis retourné à l'école pour apprendre à lire!!!! oui une grosse bourde, j'ai confondu le 4 avec le 7 la facture des 45000kms est bien de 460.17 € et non 760.17 € si mon concessionnaire voit ça j'ai peur pour la prochaine révision des 90000 kms"

 

Vu sur le forum Kia e-Niro.

 

Le prix est horriblement élevé tout de même... 460€ pour ce qui a été fait, c'est presque honteux. Je veux bien croire qu'il s'agisse de nouvelles technologies, mais de l’éthylène glycol avec de l'eau distillé, et 2-3 additifs anticorrosion ne coûte pas 24€HT/litre ! Idem pour un filtre pollen et la purge des freins.

 

Pour moi, et en gros, 25€ le filtre pollen, 5€ de LDF + 50€ de MO, 40€ les 7 litres de LDR + 50€ de MO, + 125€ de MO contrôles : 290€ la grosse révision nettoyage ext compris par l’arpet’.

 

C'est plus cher qu'une thermique, alors qu'il y a beaucoup de choses en moins, et des contrôles mécaniques communs... bref !

 

Si tu compte t'en débarrasser, je te fais une offre si tu veux à 10k€ ;) , c'est vraiment pour t’arranger !

 

 

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 23:17, Jouanjouan90 a dit :

Voilà, la fin d'une belle aventure au volant de cette kia..j'ai adoré ce véhicule. Me voilà passé à une autre marque qui a ses avantages et ses défauts.. Mais ce qui est sûr, c'est que cette Soul est juste incroyable. 

Tu vas chez qui ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alucard a dit :

Tu vas chez qui ? 

je suis partis chez Volkswagen, ID4. 

Pour moi gros rouleur, j'ai trouvé un bon compromis. Habitabilté, prix, entretien et autonomie et surtout reprise de la kia. Car il faut bien l'avouer...vendre la e-Soul qui plus est avec un kilométrage plus élevé que la moyenne n'est pas des plus aisés..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.